SuperStar SMTOWN est un jeu de rythme semblable au célèbre ‘Guitar Hero‘. Les chansons sur lesquelles vous devez jouer sont celles des artistes de SM Entertainment. Découvrez ci-dessous comment installer l’application et jouer.
L’application SuperStar SMTOWN étant réservé exclusivement à la Corée, vous allez devoir télécharger l’application ‘qooapp’ qui vous permettra de jouer à de multiples jeux, dont SuperStar SMTOWN.
Ouvrez une page internet.
Entrez ‘qooapp’ dans la barre de recherche.
Cliquez sur le premier lien de la recherche.
Cliquez sur le carré central où est dessiné un petit personnage à moustache. (Votre téléphone vous informera que le fichier peut endommager votre téléphone. Rassurez-vous, il n’y a aucun risque, vous devez accepter de conserver le fichier pour continuer.)
Cliquez sur le premier carré, en haut à gauche, dont le logo est similaire au précédent, pour télécharger ‘qooapp’.
Cliquez sur le rectangle rouge ‘télécharger’.
Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le fichier que vous venez de télécharger.
Installez le programme. (Si nécessaire, modifiez vos paramètres pour autoriser l’installation de programme de source inconnue.)
L’application est à présent installée, vous pouvez l’ouvrir et rechercher ‘SuperStar SMTOWN’ à l’intérieur pour y jouer !
L’application peut être téléchargée et utilisée aussi bien sur iPhone que sur iPad. Pour cela, l’application n’étant disponible qu’en Corée, aller dans App Store pour changer les détails de votre compte. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez les remettre comme ils étaient avant une fois l’application téléchargée.
Cliquez ensuite sur « Afficher l’identifiant Apple ».
Il se peut qu’il vous demande votre mot de passe pour pouvoir accéder à votre compte Apple. Dans ce cas, entrez-le et validez.
Cliquez ensuite sur « Pays/Région ».
Allez chercher la Corée du Sud (대한민국 en hangeul), qui se trouve tout en bas du menu déroulant, sélectionnez le pays et faites « Suivant ».
Votre support bascule automatiquement en coréen. Validez la charte des ‘Conditions générales et Engagement de confidentialité d’Apple’ en cliquant sur le bouton en bas à droite.
Et validez une deuxième fois, en appuyant sur le bouton à droite.
Au niveau des données de facturation, sélectionnez « Aucun ».
Descendez un peu et entrez une fausse adresse coréenne de facturation, comme sur l’image suivante, puis validez en appuyant sur le bouton à droite.
Les informations ont bien été modifiées, vous pouvez désormais accéder à la partie coréenne de l’App Store en cliquant sur le bouton en-dessous du logo.
Recherchez ensuite Superstar SMTOWN dans la barre de recherche et téléchargez l’application.
Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez vous créer un compte et jouer ! Vous pouvez, si vous le voulez, remettre vos anciennes informations sur votre compte. Il suffit pour cela d’effectuer exactement la même démarche que précédemment, tout se trouve à la même place.
Notez que l’application aura parfois besoin d’être mise à jour, et pour cela, il faudra rebasculer votre compte en Corée du Sud pour avoir accès à la mise à jour. Si vous ne faites pas les mises à jour lorsqu’elles sont demandées, vous ne pourrez pas continuer à jouer, l’application restera bloquée avant le chargement et l’ouverture du jeu.
JOUER A SUPERSTAR SMTOWN
Le jeu possède trois niveau : facile, normal et difficile. Toutes les chansons sont similaires pour chaque niveau, seule la difficulté change. Vous avez pour mission de compléter chaque chanson une par une afin de toutes les déverrouiller. Ainsi, tant que vous n’avez pas complété la première chanson (‘Only One’ de BoA), vous ne pouvez pas accéder à la seconde (‘Spellbound’ de TVXQ!) et ainsi de suite.
La vidéo ci-dessus vous montre comment jouer.
Votre score dépend de votre performance sur la chanson mais également du niveau de vos cartes. Plus vos cartes ont un niveau élevé et plus vous marquez de points. Du plus faible au plus fort, les niveaux sont les suivants : C, B, A, S, R. Vous pouvez acheter des cartes dans le ‘shop‘ et en gagner une à chaque nouvelle chanson que vous complétez.
Par la suite, vous pouvez également augmenter la puissance de vos cartes. Cliquez sur la carte à augmenter, puis sur ‘power up‘, sélectionnez la carte que vous voulez sacrifier pour augmenter la puissance de la première, puis cliquez sur ‘try‘. Notez que les chances de réussite ne sont pas de 100 %. Il se peut que vous perdiez plusieurs cartes avant de réussir à augmenter la puissance de la carte choisie.
Une fois que votre carte à cinq étoiles, vous pouvez la faire passer au niveau supérieur. Pour cela, il vous faudra une autre carte du même membre pour les groupes ou du même type (chant, danse, rythme) pour les solos et unités, de même puissance (cinq étoiles), peu importe le concept. Cliquez sur la carte, puis sur ‘upgrade‘, sélectionnez la deuxième carte puis cliquez sur ‘try‘. Les chances de réussite sont de 100 % à chaque fois.
(Exemple : – Pour faire évoluer Onew – C concept Everybody, il vous faudra un autre Onew de niveau C avec cinq étoiles, qu’importe le concept.
– Pour faire évoluer Jonghyun (vocal) – B concept Déjà-Boo, il vous faudra un autre Jonghyun (vocal) de niveau B avec cinq étoiles, qu’importe le concept.)
Chaque chanson vous coûtera un casque (une vie). Une fois que vous n’en avez plus, il faudra attendre que cela se recharge. (Cinq minutes pour obtenir un casque. La recharge automatique est pleine une fois que vous avez cinq casques.)
Chaque chanson complétée vous rapportera des points ‘R‘, qui vous permettront d’acheter des cartes et d’en combiner pour faire évoluer vos cartes.
Concernant les diamants (qui vous permettent d’acheter des paquets de cartes de niveaux supérieurs), vous pouvez en acheter avec du véritable argent (nous ne sommes pas sûres que ça fonctionne depuis la France cependant), ou vous placer dans le top 3 du classement hebdomadaire pour en remporter en fin de semaine.
SHINee France utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies sur ce site.OkEn savoir plus