Une dure expérience est liée à la maturité

« Lorsque des paroles japonaises sont traduites en coréen, ce n’est pas parfait. Il y a beaucoup d’expressions singulières parce que les paroles sont d’une profonde sensibilité. La chanson-titre ‘Sayonara Hitori’ est également comme ça. Par exemple, pour la phrase ‘La fleur qui s’épanouit glorieusement’, la fleur représente des choses différentes selon l’auditeur ; l’image qu’il s’en fait peut être différente. Même si j’essaye d’expliquer la signification en coréen aux membres de SHINee, je ne pourrais pas la transmettre correctement. C’est pour cela que cette fois-ci, j’ai l’intention de comprendre les paroles japonaises de la chanson, et ce jusqu’à ses nuances délicates. »

Taemin a expliqué que pour lui, la ‘fleur qui s’épanouit glorieusement’ représente sa propre image alors qu’il continue d’avancer, ne regarde que devant lui et finit tout seul.

« C’est l’interprétation qui persiste en moi mais en fait, ce n’est pas grave si les autres auditeurs n’ont pas la même. Je laisse à chacun la liberté d’interpréter la chanson. »

En discutant de ses activités en solo et de son temps en dehors de SHINee, Taemin a parlé avec tout son cœur : « C’est l’un de mes rêves d’avoir des activités en solo et continuer ces activités au Japon après la Corée me rend vraiment heureux. Même si j’ai beaucoup d’inquiétudes. »

« Cependant, quand j’ai fait mes débuts en solo en Corée il y a deux ans, j’ai dansé et chanté de nouvelles choses encore inconnues donc il semblerait que j’ai grandi petit à petit. (gêné) Quand je reviendrai au sein de SHINee, je pourrai me montrer avec plus de complaisance, j’en suis moi-même surpris. Quand nous sommes tous les cinq, les autres membres couvrent mes défauts mais quand je suis seul, je dois tout faire par moi-même donc je dois vraiment me concentrer. Néanmoins, une dure expérience est liée à la maturité d’une personne. »

Crédit : CREA
Traduction anglaise : keihissi © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version : here