{RADIO} 140322 | ‘Blue Night, je suis Jonghyun’ – Jour 48 ✰彡

Aujourd’hui il n’y a pas d’invité, le thème est ‘Le Freestyle de Jonghyun’.

Jonghyun s’est trompé, il a dit « Quand le petit ami rencontre un autre garçon », et quand il s’en est aperçu, il s’est moqué de lui-même avant de se reprendre : « Quand le petit ami rencontre une autre fille ».

Jonghyun : Si j’avais une petite amie, j’aimerai l’appeler et lui demander « Où veux-tu aller ? », j’aimerai lui demander de sortir avec moi et partager avec elle les chansons que j’aime… J’aimerai lui dire « Peu importe où nous allons, ça sera bien tant que je serai à tes côtés ».

Jonghyun : Si j’avais une petite amie là maintenant, je l’appellerai surement sur le champ en lui disant « Où veux-tu aller », puis je lui prendrais la main et on partirait, peu importe si on va à Busan ou à Incheon pour regarder la mer. À minuit, on achèterait des billets de train et on repartirait, en pensant simplement combien c’est magnifique de passer du temps avec l’un avec l’autre. J’espère que je pourrais trouver une personne comme ça. Pour tous ceux qui sont solitaires eux aussi, écoutons la prochaine chanson « Where do you want to go ».

Jonghyun : Je me rappelle encore de la fois où je suis allé voir Ne-yo en concert. C’était leur premier concert en Corée. J’avais dix-neuf ans. À cette époque-là, j’étais encore trainee. J’y suis allé avec Taemin et Key. J’ai eu l’impression ce jour-là qu’il nous a vraiment vus, parce qu’on était tous les trois en train de danser comme des fous dans la fosse, derrière les gens de la sécurité, et l’ambiance était géniale. Il nous a vraiment vus.

Jonghyun : Une chanson qui exprime très bien mes sentiments ces temps-ci est « 아무도 아무것도 ». Dernièrement, je me sens très seul, solitaire.

Une auditrice a dit que l’année dernière, elle avait un petit ami avec lequel célébrer son anniversaire, mais cette année, elle n’en avait pas, et mêmes ses amis ne lui avaient pas souhaité son anniversaire. Alors Jonghyun lui a souhaité un bon anniversaire en direct.

Une auditrice a dit qu’elle écoutait l’émission avec sa mère, et que celle-ci aime beaucoup une chanson du film ‘Mamma Mia’.
Jonghyun (en riant) : J’aime Amanda Seyfried de Mamma Mia.

Une auditrice a dit qu’elle voulait aller à Hangang pour faire du vélo.
Jonghyun : Moi aussi j’ai un vélo. Mais quand je l’ai acheté, c’était au moment où l’hiver arrivait, alors je n’ai pu en faire que pendant un mois. On dirait qu’il va être temps de le ressortir de nouveau.

La dernière fois que Jonghyun est sorti avec ses amis, l’un d’eux lui a dit que sa mère écoutait Blue Night, parce que cet ami en question travaille tard lui aussi, alors sa mère écoute Blue Night en l’attendant.

Jonghyun : Ces derniers temps je dors vraiment jusque très tard, mais je ne m’endors que vers dix ou onze heures le matin. Et je me réveille l’après-midi. J’ai beau vivre à Séoul, je sens tout de même la différence. On dirait qu’après les concerts, mon corps s’est soudain relâché, il faut vite que je me réajuste à l’heure de Séoul.


Les chansons qu’il a diffusées dans l’émission.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : YOYOYUAN, 金鐘鉉0408, laetitia_aw et kimkeysemily © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Tenshi © SHINee France

English version: here and here

© SHINee France

{PHOTOS} 140320 | Toheart, Minho et Taemin dans ‘W Korea’ ✰彡

Crédit : comme tagué

© SHINee France

{VIDEOS} 140320 | Key à la conférence de presse de ‘We Got Married Global Edition’ ✰彡

Crédit : Global We Got Married © YouTube

© SHINee France

{VIDEOS} 140318 | Toheart dans l’émission de radio ‘Cultwo Show’ ✰彡

EDIT 140322 : 2 vidéos ajoutées~
Pour vous retrouver plus facilement, les vidéos ajoutées sont suivies d’une *

Key pendant l’émission*
Key Edit*

Source : hany bae © YouTube
Crédits : comme tagué

© SHINee France

{REVIEW} SHINee France et Toheart ✰彡

Key et Woohyun d’INFINITE ont formé une unité, Toheart, et ont récemment dévoilé leur premier mini-album. C’est un événement puisque c’est l’annonce d’une première unité résultant de l’union entre SM Entertainment et Woolim Entertainment. Et quelle unité, les deux meilleurs amis de la si populaire 91-Line ! L’équipe de SHINee France a donc pris le temps d’écouter attentivement ce premier album afin d’en donner un avis détaillé. Nous espérons que cette review donnera envie aux fans – peut-être encore réticents – d’écouter Toheart et de partager également avec nous leur avis !

INTRO

Nana : L’intro annonce bien la couleur du mini-album, un rythme entraînant et très marqué, la voix enivrante de Woohyun et le rap classieux de Key, on s’attend à du lourd avec une telle introduction. J’aime particulièrement le fait que les instruments soient bien audibles, y’a un réel travail sur la mélodie et c’est un point positif pour moi. J’ai tendance à apprécier davantage les chansons avec un bon son de guitare ou de basse par exemple, ça donne un sentiment plus ‘vrai’ musicalement, je trouve.

VeShaw : Cette intro donne le ton de l’album avec un instrumental original, j’aime plutôt bien mais sans plus. Le reste de l’album se distingue davantage, ce qui est plus dur en même temps quand on parle d’une chanson d’à peine plus d’une minute.

Freyde : Intro pleine de pêche et dynamique, qui permet de se mettre dans l’ambiance très vite ! C’est juste dommage que ce ne soit qu’un raccourci de la piste suivante.

MuMu : Que dire d’une Intro ? Je ne vais pas trop développer, à part dire que cette intro donne bien le ton, l’atmosphère, dynamique, entraînante, non seulement par la mélodie mais aussi par les combinaisons des deux voix.

© SHINee France