Minho de SHINee se met dans la peau d’un adolescent fugueur qui aime boire et fumer à l’occasion de son premier rôle principal dans le film ‘Derailed’. Pour perfectionner ce rôle, Minho a récemment dévoilé qu’il a dû apprendre à fumer mais qu’il a réussi à s’arrêter de suite. Il a raconté cette expérience en détails lors d’une interview le 29 novembre dernier.

En premier lieu, Minho a partagé la raison pour laquelle il avait choisi de fumer : « Au début, je pensais ne pas le faire. Je l’ai dit au directeur et les scènes où je fumais ont été éditées mais ça m’est resté en tête quand j’ai vu le script. Dans un sens, c’est un accessoire et une option pour le film. J’y réfléchissais et à un moment, j’ai senti que je devais le faire donc j’ai accepté le défi sans regarder derrière moi. »

Il a continué : « A chaque fois que je fumais, je pensais « Ce n’est pas moi qui fume. C’est Jinil qui fume. » Et non seulement j’ai pu apprendre de cette expérience, mais ça m’a également aidé à me rapprocher de mon personnage. »

Cependant, Minho a révélé qu’il avait eu du mal à arrêter de fumer après le tournage. Il a expliqué : « J’en suis venu à comprendre pourquoi les gens fument après avoir mangé, en buvant et après un tournage. Il y a une raison parfaite. » Il a continué : « Après le tournage, je devais me pincer les cuisses pour arrêter. Honnêtement, j’ai presque abandonné l’idée d’arrêter de fumer mais en pensant à la promesse que je m’étais faite, je me disais ‘Es-tu si faible que ça…’ et je suis immédiatement arrêté. »

Pour répondre à la suggestion d’un journaliste pour une éventuelle campagne anti-tabac de sa part, Minho a dit : « Je sais combien c’est difficile donc je ne veux stresser personne. J’avais pour habitude de dire des choses aux fumeurs alors que je n’avais jamais fumé mais vous savez, on dit que l’expérience fait peur. Après l’avoir fait moi-même, j’ai réalisé que ce n’est pas quelque chose que l’on peut dire si facilement. »

Crédit : yckim124 © Allkpop
Traduction française : Lauriane © SHINee France

English version : here