SHINee éblouie au fan meeting de Dallas

SHINee est facilement l’un des boys band les plus reconnaissables de la Kpop. Ils ne font que de rares apparitions en dehors de l’Asie, c’est pourquoi c’était une véritable gâterie pour les Shawol (les fans de SHINee) de Dallas quand un fan meeting de SHINee a été annoncé, sa troisième apparition aux Etats-Unis cette année. SHINee a précédemment tenu un autre fan meeting à Chicago et a été en tête d’affiche du premier jour du KCON 2016 de Los Angeles.

Les participants ont fait la queue pour l’événement des heures avant l’ouverture des portes, certains fans distribuaient des banderoles et autres goodies pour encourager le groupe, tout cela malgré la chaleur.

Une fois à l’intérieur, l’excitation était à son comble quand les fans se sont mis à chanter en cœur avec la musique diffusée par la sono. On pouvait apercevoir un océan Pearl Aqua Blue quand les lumières se sont éteintes et que SHINee s’est approprié la scène en commençant le fanmeeting par ‘Everybody’. La foule était assourdissante, hurlant les paroles.


Après cette chanson, SHINee a quitté la scène, le présentateur s’est alors présenté et a parlé avec la foule, pendant que le groupe se changeait en coulisse. Pendant cette partie, on a découvert que plusieurs fans ont voyagé de très loin pour se rendre ici, notamment des fans du Mexique, du Japon, de la Norvège et de Singapour. SHINee est revenu sur scène pour applaudir et se présenter individuellement.

Avant d’interpréter la chanson suivante, une vidéo composée de petites vidéos de fans venant de partout dans le monde a été diffusée. On a pu voir Minho danser quand deux filles ont imité son fameux rap dans la chanson ‘SHINee World’, tandis que les autres ont ri pendant les moments adorables. Après ça, ils ont interprété ‘Hello’.


Vu qu’il s’agissait d’un fanmeeting, il y a eu une partie de l’événement où un groupe de fans chanceux a eu l’occasion de faire un jeu de mimes sur scène avec SHINee. Dans les temps forts de cette partie, il y a eu notamment l’imitation de Gollum du ‘Seigneur des Anneaux’ par Key et aussi la difficulté qu’a éprouvé Taemin à imiter certains mots parmi les plus difficiles. C’est l’équipe d’Onew qui a emporté le jeu et qui a été récompensée.

Le reste du spectacle s’est déroulé sans encombre alors que le groupe enchaînait ‘Replay’, ‘Lucifer’ et ‘Sherlock’. Les fans de tout âge ont chanté en cœur et dansé sur ces plus anciens tubes. Les membres se sont changés une dernière fois tandis qu’une petite vidéo pour ‘View’ a été diffusée. L’endurance des membres était tout particulièrement impressionnante à voir quand ils ont interprété cette chanson, malgré les chorégraphies intenses qu’ils avaient interprétées juste avant.


SHINee est un groupe plein de vie qui aime manifestement ses fans du monde entier. Key a même déclaré que l’un de ses passe-temps favoris était de regarder des vidéos de réactions de fans. Il est facile de voir pourquoi SHINee a survécu pendant ces huit dernières années et continuent de monter au sommet.

Merci à Subkulture Entertainment et à la SM Entertainment pour avoir fait venir SHINee à Dallas !

Crédit : Ke’Anna Bullard © kcrush.com
Traduction française : Minewnnie © SHINee France

English version : here