Félicitations, Jonghyun ! Le seul artiste coréen du classement des meilleurs albums du début de 2016 de @FuseTV : https://www.fuse.tv/2016/06/best-albums-of-2016-so-far

Des albums signature de Rihanna et Kanye en passant par nos artistes préférés qui sortent du lot et osent expérimenter en dehors de ce qu’ils maitrisent, voici les albums incontournables de l’année à mi-parcours.

15. Jonghyun, ‘She Is’

Quand est arrivé le temps de sortir son premier album ‘She Is’, le chanteur de soul-pop Jonghyun – qui représente un cinquième du sensationnel groupe de Kpop SHINee – n’avait aucune intention de rester dans les clous comme il avait pu le faire pour son mini-album de début ‘BASE’. Cet album est introduit par une chanson-titre de pop déjantée et débordante de synthé, mais il y a un paquet d’expériences ambitieuses à découvrir au sein de chacun des petits bijoux excentriques qui le composent. ‘Orbit’ jette ensemble un piano au son métallique et des accords au synthé, tandis que ‘Dress Up’ est une apparition agressive. Il est à noter que Jonghyun se montre plus en confiance avec ses capacités vocales, passant complètement en mode crooner dans des morceaux comme ‘White T-shirt’ et en alternant entre le falsetto et sa voix de poitrine dans ‘Red’. Même la dernière chanson de l’album, ‘Suit Up’, une piste que la plupart des fans de Kpop aurait prise pour une ballade classique, est un morceau vibrant de sentiments influencé par le trap. Ne pas faire ce qu’on attend de lui est parfois la meilleure chose qu’un artiste puisse faire, comme le prouve cet excellent album du début à la fin.

Crédit : Jeff Benjamin © Fuse et Jeff_Benjamin © Twitter
Traduction française : Aulili © SHINee France

English version : here