Performance solo de Jonghyun

« Je veux le créer avec tout le monde »
Une proposition personnelle pour la production.

Avec un « La la la, lalala~ » croissant dans toute la salle, la chanson solo de Jonghyun ‘Déjà-Boo’ a commencé. En fait, Jonghyun a lui-même proposé ce style de performance en disant, « Si je lance cette phrase au public, il va obligatoirement me répondre. Et je veux chanter cette chanson en partageant mes sentiments avec tout le monde. » Pendant la tournée des salles et des arènes, Jonghyun est celui qui goûtait les plats locaux en premier et également le premier à poser des questions sur le dialecte local. A chaque instant, il a d’abord pensé à « ne faire qu’un avec tout le monde ».

Et ce jour-là, la surface entière du Tokyo Dome, qui était jusqu’alors pearl aqua, est devenue rouge, ce qui est sa couleur assignée. Connecté avec tout le monde et debout sur la scène qu’il a créée avec tout le monde, il avait l’air très heureux en chantant.

Colonne
Le deuxième jour, l’arrivée de Jonghyun où il marche le long de la scène était aussi sa suggestion.
Ceux qui sont venus les deux jours du concert l’ont peut-être remarqué, mais l’arrivée de Jonghyun pour le début de son solo était différente selon le jour. Le deuxième jour, il a marché de la scène principale au pont en chantant « La la la~ Encore ! Encore ! », c’est Jonghyun lui-même qui a proposé de rallonger la partie pendant laquelle il chante avec les fans.

« Pour être honnête, encore maintenant, je n’arrive pas à croire que nous sommes arrivés dans cet endroit. »
« J’ai vraiment de jolis souvenirs pleins de joie. Je ne les oublierai jamais. »
« Cette fois-ci, au lieu de réfléchir à une performance spéciale, j’ai pensé ‘Je veux m’amuser en chantant en chœur avec tout le monde !’ C’est en suivant cette idée que j’ai fait ma proposition à la production. »

Performance solo d’Onew

« Je me suis souvenu de beaucoup de choses.
Mes chaudes larmes sont tombées spontanément. »

Vers l’été de l’année dernière, lorsqu’ils étaient en plein apprentissage du japonais, Onew écoutait beaucoup de chansons japonaises. A partir de là, il a choisi une chanson qui était ‘Rainy Day’.

En fait, à cause de son opération des cordes vocales l’année dernière, cela faisait longtemps qu’Onew n’avait pas pu chanter seul sur une grande scène. Il était anxieux et nerveux. Sur la scène, il a vu les visages de tous ceux qui l’écoutaient sérieusement en lui donnant toute leur attention. Ceci, tout en se souvenant de plein de choses, a fait exploser ses sentiments et spontanément, ses larmes ont commencé à couler. Parce qu’il savait bien qu’Onew avait ces sentiments, Taemin s’est aussi entraîné du mieux qu’il le pouvait pour l’accompagner musicalement. Tout le monde, vous avez aussi attendu et attendu pour entendre Onew chanter, n’est-ce pas ? Infusée avec les pensées et émotions de personnes variées, c’était une douce performance.

Colonne
Taemin s’est entraîné dans les loges pendant la tournée !
Pendant la tournée des salles et des arènes, après un long moment, Taemin a joué du piano. Pendant les pauses des répétitions, Taemin s’entraînait dans les loges. En le voyant, le directeur a suggéré, « Pourquoi n’essaierais-tu pas de jouer au concert du Dome ? » Au début, il semblerait que ç’ait été dit en plaisantant à moitié mais cela s’est réalisé !

« Sur scène, le rôle de Taemin était vraiment bon. Taemin était là, il est devenu une grande source d’énergie pour moi et c’était une expérience magnifique. »
« J’ai choisi cette chanson parce que je voulais vraiment la chanter. J’adore vraiment la voix de Tokunaga-san… »
« J’ai chanté en pensant à tout le monde. Et à cause de cela, mes larmes ont coulé. »

Performance solo de Key

« Je voulais montrer un nouveau côté de moi-même.
J’ai tout préparé pour cette journée ! »

Key, qui ne s’expose habituellement que très peu… en présentant une nouvelle chanson appelée ‘Born to Shine’, il est entré sur scène avec un costume de style bondage… La salle entière a perdu ses esprits. La tenue a été décidée suite aux contributions de Key et de son styliste. Puis, pour pouvoir porter cette tenue, Key a décidé de faire un régime. Étant donné qu’il n’est pas très bon en sport, il a régulé son régime alimentaire et en à peu près deux mois, il a perdu neuf kilogrammes. Au début, il ne mangeait que des salades et des fruits qu’il préparaient lui-même, on aurait dit que « c’était tous les jours un combat ».

A propos de la performance qui a été créée suite à beaucoup d’efforts, Key était toujours prêt avec sa phrase fétiche : « Je veux montrer une nouvelle facette de moi-même, une qui est différente de celles des autres membres. » Incidemment, Key a secrètement changé sa couleur de cheveux pour un rouge pétant pendant les répétitions en costume avant le concert. Il nous a vraiment surpris avec tout et n’importe quoi.

Colonne
Key a également montré une performance en tant que DJ !
Key a chauffé la salle avec une performance de DJ en collaboration avec des marques de mode. La vue des mannequins japonais marchant au rythme de DJ Key était le clou du spectacle ! Pour ce concert au Tokyo Dome, avec sa danse, son chant, ses talents en japonais (en cours d’apprentissage) jusqu’à sa performance de DJ, Key est vraiment une personne polyvalente qui peut tout faire.

« J’ai réfléchi à ce que je devrais faire pour que l’on me reconnaisse dans cette énorme salle. Si mes cheveux sont rouges, il y a un quelconque impact, non ? C’est ce qui m’a décidé pour colorer mes cheveux. (LOL) »
« Pour pouvoir porter ce costume, j’ai dû faire un gros effort au plan physique. Pour cela, j’ai dû suivre un régime, c’était vraiment difficile. »
« Les accessoires que je porte et toutes les petites décisions venaient tous de moi ! »

Performance solo de Minho

« Je veux que chaque personne du public
ait de bons souvenirs. »

Minho était conscient que les autres membres allaient montrer des performances cools. Donc pour sa propre performance solo, il a décidé qu’il ne montrerait pas la même chose car c’est également une performance spéciale pour lui. En réponse, le directeur a suggéré de faire Kerakera Janken. C’était une chanson avec une ambiance totalement différente donc nous nous demandions s’il allait accepter. Mais au final, la réponse de Minho était « Faisons cela ! »

Minho est une personne qui a toujours pensé, « Que pourrais-je faire pour rendre tout le monde ravi ? » Il a exécuté sa performance en courant d’un bout à l’autre de la scène et jusqu’à la fin, il avait un grand sourire en faisant de grands signes avec ses bras. Il a dit, « Je veux que chaque personne du public ait de bons souvenirs. » C’était une performance où la vraie personnalité d’animateur de Minho s’est matérialisée !

Colonne
C’était l’idée de Minho de donner des bonbons aux enfants !
Minho voulait sortir des bonbons de son sac à dos Pororo et les offrir aux enfants qui ont travaillé dur pendant la performance. Mais Minho y a réfléchi après les répétitions. Il a demandé au staff et ils se sont tous dépêchés pour préparer les bonbons pour lui !

« Pour que tout le monde soit surpris et ravi, je voulais montrer quelque chose de différent par rapport aux performances des autres membres. »
« J’ai pensé à montrer une image cool et amusante… Je voulais combiner ces deux éléments et créer une performance fascinante ! »
« Au début, quand j’ai reçu la proposition du directeur, pour être honnête, j’étais un peu anxieux (LOL). »

Performance solo de Taemin

« Je veux m’entraîner davantage. »
La performance stoïque suprême.

La beauté écrasante de la performance de Taemin pour sa chanson solo, ‘Danger’, qui comprend la tenue d’un pistolet tout en dansant, a été produite spécialement pour le concert du Tokyo Dome. Avant le concert, les danseurs coréens sont venus au Japon pour enseigner la chorégraphie aux danseurs japonais et, par la suite, les danseurs se sont entraînés une nouvelle fois avec Taemin.

Taemin a dit que répéter selon l’emploi du temps du studio n’était « pas assez de temps ! Je veux m’entraîner davantage ! » Donc le studio a été loué pour une journée supplémentaire afin qu’il ait des répétitions additionnelles avec les danseurs. Après la répétition de groupe, il analysait et continuait seul… Taemin s’est entraîné jusqu’à ce qu’il soit satisfait. De plus, étant donné qu’il y a un moment où il montre le haut de son corps, il a fait un régime. Grâce au bel effort qu’il a entrepris pour exécuter cette performance, celle-ci sortait tout droit d’un rêve pour tous ceux présents dans la salle.

Colonne
Pendant la pause entre les entraînements de groupe, Taemin corrigeait sa danse tout seul !
En fait, la pistolet préparé pour la performance était plutôt lourd. Même si lors de la vraie performance, on aurait pensé qu’il le baladait sans souci, pendant les répétitions, Taemin avait mal à la main et il le faisait sans cesse tomber – c’était une dure bataille. Pour que sa performance soit réussie, il s’est entraîné encore et encore. Et bien sûr, la vraie performance était un succès magnifique !

« Pour le concert au Dome, je voulais faire une performance spéciale, différente de l’habituelle. C’est pour cela que nous avons préparé le pistolet. »
« Étant donné que le pistolet était lourd, il n’était pas facile à manier donc il y a eu beaucoup de ratés. Cela m’a quelque peu énervé. »
« Ce moment où j’étais enveloppé de fumée, c’était vraiment un moment tel un rêve et je ne l’oublierai jamais. »

Note : SeeK est le magazine officiel du fanclub japonais SHINee World J. Aucune source ou scan du magazine SeeK ne sera partagé par respect pour les fans japonais. S’il vous plaît, ne les demandez pas et ne partagez pas de scan. La traduction peut contenir des erreurs, ne la repostez pas sans permission, s’il vous plaît.

Crédit : Seek Vol. 6
Traduction anglaise : keihissi © LiveJournal
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version : here