Jour 619

Jonghyun : Il y a beaucoup de choses que l’histoire de cette chanson (‘Elevator’) pourrait raconter… Haha.

Jonghyun : J’étais comme ça, il y a peu. Après avoir vu mon reflet lorsque les portes de l’ascenceur se sont refermées, ce que j’ai vu n’était pas l’image que j’en avais, on aurait dit que je traversais une période vraiment difficile.

Jonghyun : En fait, pour cette chanson, c’est assez… Comment le dire… J’ai écrit cette chanson parce que je voulais parler de moi.

Jonghyun , à propos de ‘We Are Never Ever getting Back Together’, de Taylor Swift : Aujourd’hui j’ai eu une séance photo, et j’avais du mal à rester éveillé, mais quand cette chanson a démarré, ça m’a immédiatement réveillé. C’est une chanson mignonne aussi. Et j’ai choisi de la diffuser ce soir parce que je lui suis très reconnaissant de m’avoir aidé à me réveiller !

Jonghyun : Quand je suis avec mes membres, et qu’on s’ennuie dans les loges, on prend des photos de nous en train de faire des grimaces.

Jonghyun : Si l’un d’entre nous ne veut pas prendre de photos, il se contente d’être beau. Tous les autres font des grimaces, sauf cette personne. Au final, si on en a marre, on n’en prend aucune. Si le concept ne correspond pas à ce à quoi on s’attendait, on ne prend pas de photos.

Jonghyun : Où peut bien être ma partenaire ? Ah, je me sens seul… En fait, je me demande si je suis seul parce que je n’ai pas de partenaire, ou si c’est parce que je suis un être humain ? J’y ai beaucoup réfléchi, et je ne suis toujours pas parvenu à déterminer la réponse…

Jonghyun : N’est-ce pas génial ? Un discours mi-formel, mi-informel… Je n’arrive à utiliser ce mix qu’avec les gens dont je suis vraiment très proche.

Jonghyun : Merci pour vos compliments. J’étais assez inquiet toute la journée… Ma santé n’est pas si bonne, et ma voix est un peu rauque aussi, et je pense que je suis en train d’attraper un rhume… Je n’arrête pas de tousser. Je suis allé au studio parce que je n’arrivais pas à dormir… Et j’ai la tête ailleurs ces derniers temps.
(Il répondait à un auditeur qui lui disait qu’il avait une belle voix).

Retrouvez ci-dessous ‘Elevator’, la chanson qui a été dévoilée lors de l’émission Live Conection :

Jour 620

Jonghyun : Une machine à remonter le temps… J’aimerais qu’elle ait été inventée. À quel moment souhaiteriez-vous pouvoir revenir ? Pour moi, ça serait… Il y a deux ans et demi ? Je ne sais pas vraiment pourquoi. Je veux juste y retourner et changer les choses que je regrette… Je voudrais pouvoir faire ça.

Auditrice : J’utilise ta voix pour faire l’éducation prénatale. J’espère que mon enfant t’aimera aussi.
Jonghyun : Aigoo. Si ton enfant me ressemble, ça sera sûrement un enfant charmant ?

Nine : Je vais bien, mais je me demande comment, toi, tu vas. Tu en fais toujours plus avec tes concerts, n’est-ce pas ? C’est pour ça que tu n’as pas bien lu ton scénario.
Jonghyun : Ah oui… Je fais juste mes concerts… Mais c’est quelque chose d’autre qui me demande tous ces efforts.

Jonghyun : Il semblerait que je vive intensément pour la seconde fois depuis ma naissance.
Nine : Quand était la première ? L’époque de ‘Replay’ ?
Jonghyun : Non, c’était au moment de ma naissance.

Jonghyun : Quelles sont les chansons que tu chantes lorsque tu vas au karaoke ?
Nine : Ça fait longtemps que je n’y suis pas allée… Qu’en est-il de Jjong-D ?
Jonghyun : Pour ma part, je chante ce qu’on me demande. Mais je ne chante pas mes chansons ou celles de SHINee. Lorsque mes amis disent qu’ils veulent entendre telle ou telle chanson, je leur dis que je vais la leur chanter.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2h du matin (heure coréenne, de 17h à 19h en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : 20080525net, bluenight408 et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here