Jour 617

Okdal : Tu as l’air fatigué…
Jonghyun : J’ai l’air de passer de mauvais moments ?
Okdal : Oui, tu en as vraiment l’air.
Jonghyun : Ca m’arrive en ce moment.
Okdal : Oooh…

Jonghyun : J’étais tellement fatigué que j’ai juste dit « Je suis rentré » et je suis allé dans ma chambre. Ma mère a dit : « Jonghyun, j’ai dû vieillir, ça me fait mal au cœur ». Ca m’a beaucoup marqué parce qu’elle m’avait attendu jusqu’à tard dans la nuit.

Jour 618

Jonghyun : Et probablement demain… Est-ce que je peux le dire ? Demain… Je peux le dire ou non… Une chanson sortira dans ces eaux-là. Ce ne sera probablement pas demain… Mais surprise quand même ! Plutôt que de vous surprendre, je voulais que vous le sachiez en premier… Je n’ai pas pu dormir ces derniers jours parce que je devais faire du rangement… Ah… L’autre jour, j’ai dit qu’une chanson m’avait fait pleurer en l’écrivant. C’est cette chanson. Je pense que ce serait bien si vous l’écoutiez en vous disant qu’elle est semblable à ‘The end of a day’ vu que c’est une chanson mélancolique…

A propos de ‘Fifty Shades Of Grey’.
Jonghyun : Je n’ai pas regardé le film mais j’ai écouté la BO.

Jonghyun : En fait, quand Go Youngbae est venu, je me sentais… Comme-ci, comme-ça. Je n’allais pas très bien et j’ai utilisé toute mon énergie pour terminer la performance. Après l’avoir terminée, je suis descendu de scène, j’avais mal. J’étais désolé parce que j’allais vraiment mal et parce que je voulais vous faire écouter une autre chanson (‘Like You’)…

Jonghyun : (en anglais) Come on, let’s go ! Drop the beat !

Jonghyun : Je n’ai même pas pu fermer l’œil. Quand je suis rentré, il était déjà 7h30 du matin… Après la fin du mixage…
Go Youngbae : Ah vraiment ? Alors tu n’as pas du tout dormi aujourd’hui ?
Jonghyun : 2… 2h30…

Jonghyun : Jinnie de WeFreaky m’appelle ‘Président’. Mais ce n’est qu’une blague. Mais je lui fais ‘Tu es libre quand ? C’est bon ? Si tu es occupée, je le fais’, je lui mets la pression comme ça. Je lui dis aussi ‘C’est parce que je crois en toi qu’on devrait le faire ensemble !’

Jonghyun : J’ai une phrase fétiche. Je ne le savais pas… mais quand je me sépare du manager ou du staff avec lequel je travaille, je dis ‘Alors, annyeonghi…’ comme ça. Je ne sais même pas si c’est une salutation ou non kekeke.
Note : ‘Annyeong’ et ‘Annyeonghi gaseyo/gyeseyo’ sont les formes correctes.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2h du matin (heure coréenne, de 17h à 19h en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : h_ongzo et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here