Jour 607

Jonghyun : Je n’ai jamais bu d’alcool avec ma mère. Elle ne tient pas bien l’alcool, et moi non plus. Je l’ai déjà vue boire de la bière, mais nous n’avons jamais bu ensemble.

Jonghyun : J’aime vraiment beaucoup les lits superposés. J’ai déjà dormi dans celui du haut, et dans celui du bas. J’aime le fait d’être dans un endroit assez petit, alors quand j’étais dans celui du haut je pouvais voir le plafond tout près, et quand j’étais dans celui du bas, il y avait le sommier de celui du haut tout proche, alors c’était bien aussi…

Jonghyun : Comme je suis fan d’Im Sejun, j’ai déjà fait des reprises de tes chansons…
Im Sejun : Ah, je les ai vues !
Jonghyun : Ma voix n’était pas terrible ce jour-là…

Auditeur/trice : L’autre jour, en prenant le bus, j’ai croisé le regard de quelqu’un, et nous nous sommes souri. Je suis descendue à l’arrêt de cette personne alors que pourtant mon arrêt était un peu après ; cette personne m’a demandé mon numéro, mais je n’ai toujours pas de nouvelles, qu’est-ce que ça signifie ?
Jonghyun : Je suis curieux de savoir si tu es un homme ou un femme… Mais puisque vos regards se sont croisés, et que la personne t’a demandé ton numéro de téléphone, n’est-ce pas un bon signe ? Je trouve ça assez fascinant. De donner son numéro juste après avoir croisé le regard de quelqu’un.

Jonghyun : Andong… Andong. Qu’est-ce qu’il y a de bon à manger à Andong ? Andong… Du poisson séché ! Oh, peut-être pas… Du poulet braisé ! On dirait bien que ce n’est pas le poisson séché kéké. Ce genre de nourriture ne m’intéresse pas tellement. Ça me va de ne manger même qu’un hamburger. Tout me va tant que j’ai l’estomac rempli.

Jour 608

Jonghyun : Récemment, il a aussi eu une chanson de G.O.D. qui m’a noué la gorge, ‘To Mother’.

Jonghyun : Parfois il m’arrive de rire lorsque je pleure. Mes larmes ne s’arrêtent pas sans que je comprenne pourquoi. Et ça me fait rire, parce que c’est quelque chose d’un peu ridicule. Alors je ris. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose de montrer ses larmes de temps en temps.

Jonghyun : Hey, tu n’as pas à être désolé. Il arrive que les gens se sentent seuls. Et il est bon d’apprendre à ne pas détester ces moments-là…
(L’auditrice a dit qu’elle avait dix-sept ans, et que c’est son premier anniversaire de couple.)
Jonghyun : Quoi qu’il en soit, je suis jaloux… Tu n’es encore qu’une lycéenne, mais tu as déjà un petit ami.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2h du matin (heure coréenne, de 17h à 19h en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : 20080525net, bluenight408 et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here