Jour 605

Auditeur : Qu’as-tu fait pendant le festival ?
Jonghyun : J’avais un concert en Thaïlande… J’ai travaillé aussi. Je ne me souviens pas avoir célébré beaucoup de festivals étant jeune…

Après avoir lu un message mentionnant le copain d’un auditeur.
Jonghyun : J’ai failli faire une bêtise keke parce que le retour était tellement bon ! En tout cas, c’est sympa. Je commence à être jaloux. Ça faisait un moment que je n’avais pas été jaloux en animant ‘Blue Night’ mais ça recommence. Je suis jaloux…

Jonghyun : Personnellement, je ne crois pas avoir déjà perdu ma carte d’identité depuis que je l’ai reçue. Je suis en uniforme scolaire sur la photo de ma carte. Mais si je la perdais, je me dirais que c’est vraiment dommage… Donc je la laisse à la maison et je garde mon permis de conduire sur moi.

Un auditeur a demandé de quelle humeur était Jonghyun aujourd’hui car l’invitée est différente et jolie (Jungin était absente pour raison personnelle).
Jonghyun : Chers rédacteurs, dites-moi quelle expression j’ai aujourd’hui !
Lee Jaeeun : Tu n’a pas l’air si en forme que ça keke.
Jonghyun : Ce n’est pas ça. Je suis vraiment joyeux. Je suis très joyeux en ce moment. Oui, les rédactrices ont dit que j’étais plutôt joyeux aujourd’hui… J’avais des soucis ces derniers temps.

Jonghyun : Je n’ai fait quasiment aucune expérience avec d’autres gens. Et j’aime être seul aussi. Même pendant les dîners de l’agence avec les membres, je fais cuire la viande et je la coupe, c’est tout… Parfois, je ne mange pas si bien que ça d’ailleurs. Je me sens déjà plus à l’aise quand je me dis que les membres mangent avec appétit.

Jonghyun : J’ai eu un accident sur la route un jour et j’étais blessé. Depuis, ma soeur rouspète après moi quand je conduis. Ce n’était pas comme si elle me grondait, elle ne disait que la vérité donc j’en étais bouche bée…

Auditeur : Tu as un concert demain, non ? Courage !
Jonghyun : Ce n’est pas demain. Je suis en répétition demain. C’est après-demain. Ca m’inquiète. J’ai préparé le déroulement, la liste des chansons aussi mais il y a tellement de chansons que j’aimerais chanter… Haha… Je vais me faire plusieurs notes. Spoiler… Combien y en aura-t-il…

Jonghyun : Même si vous me donnez une semaine, j’irai probablement écrire des chanson ou autre chose. Je ne sais pas m’amuser… Je ne sais pas m’amuser dans le long terme… Je sais m’amuser lors de courts moments.

Jour 606

Jonghyun : On est en octobre… Plus que deux mois.

Jonghyun : Je n’ai pas vraiment d’objectifs non plus cette année. Mais je voulais surprendre les gens qui m’accompagnent avec trois choses qui portent mon nom. La première était mon concert solo, la deuxième était l’album, la troisième est bientôt sortie. Je suis toujours comme ça, je ne vous dis pas tout héhéhé mais est-ce que vous savez tous ? Donc vous le saviez tous ! Mon livre va bientôt sortir. C’est ça, vous le saviez tous !

Jonghyun : J’ai réalisé que tout le monde n’avait pas la même définition de ‘tôt’. Si je finis le travail maintenant, c’est tôt pour moi. Et si je dis que je dors tôt, c’est qu’il est environ 3h du matin, peut-être ? Si je dis que je dors tard, ce serait 11h du matin ?

Jonghyun : En fait, j’aime l’automne et l’hiver donc je suis content que ça se soit rafraîchit. C’est juste que je déteste la chaleur. Et je suis content de pouvoir porter des manches longues.

Jonghyun : Quand j’écoutais la chanson, je me suis dit que Justin Timberlake ne faisait pas les choses à moitié !

Jonghyun : Je suis un chanteur qui aime s’enregistrer. C’est ce que je pense. Mais je me débrouille bien en direct aussi. Je trouve que l’enregistrement est plus amusant à faire.

Jonghyun : J’ai une devise quand j’enregistre un album. Même s’il n’y a qu’une personne qui chante, faisons en sorte qu’on en entende plusieurs.

Nine : La prochaine chanson est de Jason Mraz.
Jonghyun : Ah, Jason Mraz. On se sent bien peu importe quelle chanson de Jason Mraz on écoute.

Jonghyun : Je ris énormément. Parfois, je ris quand d’autres gens en sont incapables… Comment dire… C’est parce que j’aime l’humour noir…

Jonghyun : J’ai peur pour le concert. En fait, faire douze concerts en si peu de temps… Il y a aussi des jours où j’en fais deux d’un coup… Mon cœur palpite aussi. Je dois réussir, n’est-ce pas ? Je ferai attention à ma santé.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2h du matin (heure coréenne, de 17h à 19h en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : h_ongzo et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here