Jour 599

Jonghyun : Je suis très occupé, et c’est déjà l’automne alors… Mon humeur est facilement affectée par l’automne, alors je pense beaucoup…

Jonghyun : Aujourd’hui j’ai eu ce qu’on pourrait appeler un jour qui sort de l’ordinaire. Il m’est souvent arrivé de pleurer en écoutant des chansons, mais c’est la première fois que je pleure en en écrivant une.

Nine : Qu’est-ce que tu fais pour Chuseok ?
Jonghyun : Je vais en Thaïlande.
Nine : Ah, ça doit être bien ! Un pays chaud.
Jonghyun : Mais c’est pour le travail. Nous allons y faire un concert.

Jonghyun : Je ne vais volontairement pas voir les traductions des chansons de pop qui ont une mélodie très triste.
Nine : Pourquoi ?
Jonghyun : Parce que ça me rend très triste… Je… Il y a déjà beaucoup à faire avec juste les chansons coréennes.

Jonghyun : Je pense que les écrivains sont impressionnants… Comment pourrais-je le dire… Quand j’écrivais mon livre, je n’arrivais pas à avancer, j’ai souvent eu l’angoisse de la page blanche. Très souvent. Je n’ai écrit que des histoires courtes, et rien que ça déjà… Mon respect pour eux a beaucoup grandi.

Jour 600

Auditrice : Qu’est-ce que tu aimerais le plus manger en ce moment ?
Jonghyun : Il n’y a rien en particulier dont j’aurais envie. Je comprendrais que tu me demandes pourquoi, mais il n’y a pas de pourquoi ! Qu’est-ce que tu veux dire par ‘Pourquoi’ ? Je n’ai juste pas d’appétit en ce moment, alors qu’est-ce que tu entends par ‘pourquoi’ ? Kékéké.

Jonghyun : Ces derniers temps, je ne dors pas bien comparé à d’habitude. C’est comme ça.

Jonghyun : Si on en parle de façon franche… Je bois beaucoup de thé en ce moment ? Du ‘헛개수’. J’en achetais dans les superettes et je le buvais sur place. Je dois être fatigué parce que je tire beaucoup de réconfort du fait de boire ce thé-là.

Jonghyun : Personnellement, je ne dors pas avant minuit, mais il y a des gens qui le font. Je joue à des jeux… Et même avant que l’émission ne commence !

Jonghyun : Je fais partie de ceux qui écrivent les paroles en premier. Et ensuite la chanson. Si je n’arrive pas à terminer la chanson dans les deux jours, alors je la laisse tomber.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2h du matin (heure coréenne, de 17h à 19h en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : 20080525net, bluenight408 et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here