Jour 589

Après avoir fait tomber son stylo.
Jonghyun : Aigo… C’était le bruit de mon stylo qui tombe.

Jonghyun : Oh et c’est vrai ! Mon album sort le 17 ! Je voulais le promouvoir avec vous. C’est grâce à ‘Blue Night’ que cet album a pu voir le jour donc je voulais en parler ici. C’est un album rempli de vos histoires et il sortira le 17. Étant donné que je le diffuserai dans ‘Blue Night’, vous l’écouterez même si vous n’en avez pas envie. Je ne le vois pas non plus comme mon album, mais plutôt comme le nôtre. Ce serait bien que tout le monde l’écoute de nombreuses fois en pensant que c’est le nôtre.

Jonghyun : Je suis à l’aise en tant que célibataire. J’apprécie beaucoup ce confort en ce moment. Je suis très occupé et je veille beaucoup la nuit. Il y a beaucoup de choses à faire, beaucoup de travail à effectuer… Et je dois me préparer pour l’album. Je ne pouvais pas en parler, je devais ne rien dire. Donc je pense que si j’avais quelqu’un en ce moment, ce serait difficile pour nous deux. Dans ces cas-là, je me sens mieux célibataire.

Jonghyun : Quand je portais encore un uniforme, même si je pouvais porter celui pour le printemps, je ne mettais qu’une veste par-dessus la chemise. J’avais un pull mais je ne mettais que la veste.

Okdal : Tu te balades à droite à gauche sans manger…
Jonghyun : Mais je mange correctement maintenant…
Okdal : Mais c’est ton premier repas de la journée !
Jonghyun : Ne dis pas ça !
Okdal : Parce que les auditeurs vont s’inquiéter ?

Jonghyun : Je n’ai pas beaucoup d’appétit en ce moment…

Une auditrice a dit qu’elle et son copain allaient célébrer leur 900ème jour ensemble puis elle a demandé de quelle façon ils pourraient fêter cela.
Jonghyun : Félicitations à ceux qui fêtent leur 900ème jour ensemble !
Okdal : Ouais !
Jonghyun : Embrassez-vous 900 fois !
Okdal : C’est un peu…
Jonghyun : Ils pourraient faire ‘Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix !’, ‘Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, vingt !’ Pourquoi est-ce que tout le monde est surpris par le 900 ? Vous pensez que ce n’est pas faisable ? Je suis bizarre ?

Jonghyun : Oh et je sors un album !
Yujin : Oui, on sait, on sait. Et c’est un album qu’on attend avec impatience.

Jonghyun : Quand je lis un livre ou autre, je me plonge tellement dedans que je n’entends plus rien, je ne vois plus rien. Il s’est passé quelque chose il n’y a pas longtemps. J’étais à la maison avec ma mère et ma sœur et j’ai lancé un film. Je lisais un livre sur l’univers à ce moment-là et ça avait l’air de déranger ma mère et ma sœur. Et donc à la fin du film, ma sœur m’a dit ‘Est-ce que tu es obligé de faire ça alors qu’on regarde un film ensemble ? On a regardé un film pour pouvoir en discuter ensemble pendant le repas. On ne regardait pas un film juste pour le voir, tu ne le savais pas.’ C’est à ce moment-là que j’ai compris.

Jonghyun : Quand j’étais en primaire, en CM1 ou CM2, je suis allé vivre chez mes grands-parents avec ma sœur.

Jour 590

A propos de ‘View’ de Jung Jaewon.
Jonghyun : Cette chanson est de quelqu’un qui est venu à ‘Blue Night’ un jour. Il a chanté une ? Ou deux ? Ah, deux chansons, c’était tellement net que ça m’a surpris.

Jonghyun : Nous allons écouter ‘Happy’ de SORAN.
Go Youngbae : OUAH ! Mais ça me ferait vraiment plaisir que tu diffuses ‘Déjà-Boo’.
Jonghyun : On va quand même écouter ‘Happy’.

Après que Go Youngbae ait utilisé de l’argot.
Jonghyun : Carton jaune pour toi !

Après que Go Youngbae ait dit que les personnes faisant la musculation disent qu’ils gonflent facilement.
Jonghyun : Mais je ne gonfle pas facilement, moi…
Go Youngbae : C’est une première.
Jonghyun : Oui… Ce n’est pas mon cas.

Auditrice : Je suis allée à l’épicerie pour acheter un truc et le monsieur de la caisse m’a dit que les garçons me courraient après si je perdais du poids.
Jonghyun : Ne pense pas trop à ce qu’il t’a dit. Si je pense que je veux prendre du poids, je vais faire en sorte d’en prendre. Et si je ne veux pas en perdre, alors je n’en perdrai pas. Il ne faut pas trop y faire attention.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2h du matin (heure coréenne, de 17h à 19h en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : h_ongzo et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here