Jour 567

Jonghyun : Yoon Jongshin est quasiment un génie de la musique. Non, pas quasiment, il EST un génie de la musique.

Jonghyun, à propos de ‘A Woman’s Work’ de Maxwell : Je me souviens que j’ai repris cette chanson pendant une émission. À peu près au moment de la sortie de mon album solo.

Jonghyun : Je pleure très souvent à cause des chansons. La dernière fois, c’était pour une chanson de l’album de Thornapple. J’écoutais les chansons les unes à la suite des autres, et l’une d’elles m’a fait fondre en larmes dans l’avion.

Jour 568

Jonghyun : J’ai préparé cette chanson parce qu’elle nous permet de bien comprendre le genre ‘Deep House’.

Jonghyun : Ma vision n’est pas bonne non plus, alors moi aussi j’ai considéré le fait de faire une chirurgie pour pallier à ce problème… Mais quand je suis sur scène, les lumières sont vraiment très fortes, et ils m’ont dit que je ne pourrais pas bien ouvrir les yeux, donc j’hésite encore.

Jonghyun : J’ai déjà utilisé l’effet pygmalion comme thème de paroles, mais la chanson n’est jamais sortie.

Jonghyun : J’aime vraiment le piano. Quand j’étais jeune, ma mère m’a envoyé prendre des cours, et je regrette de n’avoir pas mieux appris. Ce n’était même pas mon propre argent, c’était celui de ma mère. Maintenant que j’ai grandi, c’est plus difficile d’apprendre…

Jonghyun : Nous venons juste d’écouter ‘Because we don’t love’ de Kim Dongryul. C’est vrai. Si vous n’aimez pas, vous ne pouvez pas faire de mal.

Jonghyun : À la fin des messages, les gens disent tout le temps : « S’il vous plaît Okdal unnies, aidez-moi », et mon nom n’est jamais cité. Je pense que je ne dois pas servir à grand-chose kéké.

Jonghyun : Tout le monde, je le fais uniquement parce que c’est de la comédie… « Est-ce que tu dors déjà ? »

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2h du matin (heure coréenne, de 17h à 19h en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : 20080525net, bluenight408 et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here