Q. – Quel est le charme de ‘Hold On’ ?
Key : J’aime écouter le genre EDM et je suis allé à des festivals de musique autour de ce genre avec des amis donc je suis touché de pouvoir chanter ce type de chanson. Le point-clé de la chanson est la douce et agréable mélodie qui tourne abruptement en un rythme qui donne envie de danser.

Q. – Quels souvenirs gardes-tu de l’enregistrement ?
Key : Étant donné que c’est une chanson que je veux chanter sur scène, je voulais faire plein de choses et je l’ai modifiée plusieurs fois. En plein enregistrement, j’ai même voulu changer le ton donc je me suis dit que j’allais les embêter mais le duo AXODUS a été d’accord avec ma remarque. Les parties sur lesquelles j’ai travaillées étaient amusantes.

Q. – As-tu quelque chose à dire à AXODUS qui vient de commencer ses activités promotionnelles ?
Key : Vu que c’était un peu comme mes débuts, j’ai failli ne plus me souvenir de rien parce que j’étais trop stressé. On avait l’impression que le temps passait vraiment vite mais vu que ce sont des vétérans et qu’ils peuvent se produire avec un charisme qui peut émouvoir un si grand public, j’ai fait confiance à leur jugement.

Q. – As-tu un message pour tous ceux qui attendent la musique d’AXODUS ?
Key : Ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas fait de collaboration aussi unique que juste après l’enregistrement, je n’avais qu’une envie et c’était de monter sur scène immédiatement. Et je veux aussi que la chanson sorte vite. C’est vraiment un travail qui m’a excité. Je pense qu’il y aura beaucoup de projets comme ça à l’avenir donc si tout le monde pouvait montrer de l’intérêt et l’aimer, je ferai de mon mieux pour donner une bonne image à notre prochaine rencontre. Merci beaucoup.

Source : Lok Szeting © Youtube
Crédit : New Type Ent. © Naver
Traduction japonaise : umecocleskey © Twitter
Traduction anglaise : nikkirlia © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France

English version: here