Jonghyun : Quand vous écouterez la chanson, vous comprendrez pourquoi je n’arrêtais pas de demander « Est-ce qu’il va pleuvoir, est-ce qu’il va pleuvoir ? ».

Jonghyun : Écoutons ‘2:35’… Ah, j’ai dit ’35’, je me suis trompé. Écoutons ‘2:34’.

Jonghyun : Oui, j’ai rappé kékéké. Parce que je regarde souvent ‘Show Me The Money’.

Jonghyun : Quand je termine Blue Night et que je dis à mes amis que j’arrive, c’est environ vers cette heure-là (2h30 du matin). Mes amis sont déjà fin saouls et ils n’arrêtent pas de parler de l’époque où nous étions à l’école.

Jonghyun : C’est une chanson que j’ai écrite il y a longtemps. À peu près au moment où j’ai lancé l’idée du thème ‘Cet Homme Qui Compose’. J’avais parlé du fait que j’avais déjà écrit une chanson, et que je la préparais. Il s’agit de cette chanson. Elle parle des amis, alors j’ai pensé que les membres de notre Famille Blue Night pourraient s’y reconnaître. J’ai essayé d’évoquer l’amitié que j’ai pour mes amis les plus proches. C’est aussi une chanson que j’ai composée avec l’équipe Wefreaky, et je l’ai écrite avec cette personne nommée Heuktae, alors vous pouvez la considérer comme une collaboration entre WeFreaky et Heuktae. Ils m’ont beaucoup aidé, et même si cette chanson a encore bien de lacunes, ils m’ont beaucoup aidé à la peaufiner.

Jonghyun : En fait, dans la démo, l’introduction avec le téléphone n’était pas aussi douce. Le ton était plus agressif et martelé ; ça donnait plus l’impression que c’était une personne saoule qui parlait. Mais pour les auditeurs de Blue Night et les jeunes femmes qui l’écouteront, je l’ai changée en quelque chose de plus doux.

Jonghyun : J’ai essayé de faire un rap qui sonnait comme celui d’une personne saoule. Je ne sais pas rapper. Je suis juste un rappeur qui rappe en suivant ses émotions. Ah, j’ai dit que j’étais un rappeur, non, je ne suis qu’un chanteur qui a essayé de rapper.

Jonghyun : Ça serait bien que vous pensiez à cette chanson quand vous entendez la pluie. Comme ces fois où vous vous sentez plus réconfortés que tristes quand vous êtes sous la pluie.

Jonghyun : Je ne me fixe pas des buts que je ne peux pas atteindre.

Jonghyun : Une fois, j’ai vu que l’excuse la plus bête qu’on pouvait trouver est « Je n’ai pas le temps », est-ce que c’est Edison qui a dit ça ?

Jonghyun : Je vais vous donner un indice. Bien que je ne sache pas encore quand la prochaine chanson sortira, c’est une chanson sexy. Une chanson qui sonnera bien si vous pensez à quelqu’un du sexe opposé tard la nuit.

Découvrez ci-dessous ‘2:34’, qui a été dévoilée dans l’émission d’aujourd’hui :

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17h à 19h en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : 20080525net, bluenight408 et cosmicsticks © Twitter et DonghaeELFSuJu Channel #2 © YouTube
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here