Lorsque l’on parle de SHINee, c’est le mot ‘contemporain’ qui nous vient en tête. À la frontière de la musique expérimentale et créateur de nouvelles tendances musicales, cette fois SHINee va présenter ‘View’, montrant une fois encore un nouveau genre musical accompagné d’une chorégraphie accrocheuse.

Il a été révélé que le groupe se préparait pour ce retour depuis plus un an, tandis que les membres étaient chacun occupés par leurs activités en solo, que ce soit pour des promotions individuelles ou en duo.

Leur chanson-titre, ‘View’, a été composée par une équipe anglaise, LND Noise, et les paroles ont été écrites par Jonghyun. C’est une chanson au tempo vif et enjoué, appartenant au genre ‘Deep House’, auquel les voix de SHINee se mêlent très harmonieusement.

En y réfléchissant, SHINee a toujours fait ses propres expériences avec la musique. On a pu notamment s’en rendre compte au travers de la complexité d’ ‘Everybody’, de ‘Sherlock’ qui est une combinaison des pistes ‘Clue’ et ‘Note’, ou encore avec le son électronique de ‘Ring Ding Dong’. Comment sonnera l’essai à la musique ‘Deep House’ du groupe ?

Une personne de l’équipe de SM Entertainment a fait remarquer que le genre ‘Deep House’ est très populaire en Europe, alors que ça n’en est qu’aux balbutiements ailleurs. SHINee va utiliser ce nouveau titre pour créer une nouvelle tendance, alors il serait bon que l’on s’y intéresse. S’éloignant franchement de leurs habituelles chorégraphies puissantes et précises, la chorégraphie de ‘View’ adopte un style plutôt groovy, et nous permettra de nous rendre compte de la force intérieure et du travail d’équipe d’un groupe qui a sept ans d’expérience.

SHINee travaille avec Min Heejin, qui est à leurs côtés depuis leurs débuts, et dont on pouvait déjà sentir la patte au travers du visuel des teasers qui ont été dévoilés. Le style vestimentaire que l’on peut y voir apporte quelque chose de confortable et de rafraîchissant, mettant l’accent sur le côté agréable des tee-shirts un peu trop grands et des shorts en jean.

Quant à leurs costumes de scène, rien n’a encore été dévoilé. Les gens se demandaient s’ils porteraient plutôt des habits un peu funky, pour aller avec le genre ‘house’ de la musique, ou s’ils s’accorderaient plus à la fibre R&B que l’on peut également entendre. En réponse, SM Entertainement a simplement dit que non seulement la musique et la danse seraient nouvelles, mais que le visuel serait lui aussi quelque chose de tout nouveau, ce qui n’a fait que renforcer l’impatience avec laquelle est attendu de ce nouveau comeback.

Sources : Dispatch et TAEMAJESTY
Traduction anglaise : dorothealy © shineee.net
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here