Jour 377

Jonghyun : C’était la Saint Valentin, tout le monde ! Qu’est-ce que vous avez fait ? J’anime juste mon émission, haha.

Jonghyun : Les bâtons pour prendre une selca sont intéressants, non ? Mais quand on l’utilise, on peut le voir sur la photo donc je ne l’utilise pas souvent.

Jonghyun : Vous savez que je n’aime pas vraiment partir en vacances mais je ne sais pas pourquoi, j’ai envie d’aller quelque part et de m’en vanter.

Un auditeur a demandé la diffusion de ‘Alone’ de SISTAR. La chanson suivante était ‘You Are Not Alone’ de Michael Jackson.

Auditeur : Tu animes ton émission en direct les jours spéciaux. C’était pareil le 1er janvier, le 31 décembre, à Noël aussi. Sois fort.
Jonghyun : Mais ce n’est pas grave ! Ne me dites pas de rester fort, s’il vous plaît. Je vais très bien !

Jonghyun : Quand on voit nos parents se bécoter, on est jaloux… On pense, ‘Est-ce que je pourrais être comme ça une fois marié ?’

Jonghyun : Maintenant, j’en suis même arrivé à détester l’existence des fleurs de cerisier. Quand j’étais au Japon, j’ai écrit quelque chose comme ‘Ah, fleurs de cerisier, arrêtez de fleurir… C’en est assez… Je suis désolé de vous avoir marché dessus donc pouvez-vous arrêter de fleurir maintenant ?’

Jonghyun : Nous avons donné beaucoup d’histoires tristes, non ? On va arrêter là. Dans le troisième segment, nous allons parler d’où vous vous trouvez, de ce que vous faites et d’autres histoires normales.

Jonghyun : A ‘Blue Night’, il y a toujours du favoritisme pour les hommes, puis du favoritisme pour les célibataires et du favoritisme pour les hyung et noona. Au final, avec tout ce favoritisme, personne ne sera défavorisé. Non, je vais m’occuper de vous tous de façon égale. Du favoritisme pour tout le monde sauf pour les couples !

Jonghyun : C’est vrai, rien n’est facile dans ce monde. Il n’y aussi rien qu’on puisse réussir du premier coup. C’est comme le dicton ‘Les singes tombent aussi des arbres’.

Jonghyun : Crush et Zion.T font leurs activités promotionnelles en ce moment. Ils ont gagné la première place aujourd’hui ! Ils étaient si heureux.
Une auditrice qui a demandé la diffusion d’une chanson de Crush a demandé si Jonghyun l’aimais aussi.
Jonghyun : Oui, Hyoseob !
Hyoseob est le vrai nom de Crush.

Auditeur : J’ai fait un rêve hier. JongD avait une copine et s’en était vanté à ‘Blue Night’.
Jonghyun : Quel genre de rêve est-ce que c’est ? Ça ne va pas arriver ! Même si j’avais une copine, je le garderais secret !

Jour 378

Jonghyun : Est-ce que vous avez déjà tous vu des lucioles ? Je n’en ai jamais vu devant moi mais j’en ai vu en film. Elles sont intrigantes, des insectes qui font de la lumière.

Jonghyun : Nous avons écouté ‘Password 486’ de Younha. Ce 486 représente le nombre de traits dans les mots ‘je t’aime’. Vous étiez tous surpris, hein ? C’est moi qui ai trouvé !

Jonghyun : Si vous êtes né en 1996, vous devez avoir 20 ans maintenant… Félicitations déjà.

Jonghyun : Je n’ai pas eu de cérémonie de fin d’études à l’université ou au lycée mais quand j’étais au collège, je me souviens avoir répété toute la nuit avec les musiciens de mon groupe en pensant ‘Ah, c’est déjà notre dernière répétition’. En fait, ce n’est pas qu’on jouait bien. On jouait assez bien pour que tout le monde apprécie de jouer ensemble. Quand on a terminé le collège, on trouvait ça dommage que ce soit difficile de se réunir à nouveau donc on a répété pour améliorer nos compétences.

Jonghyun : J’ai chanté ‘Incomplete’ à la radio après mes débuts. C’est une chanson sur laquelle je m’entraînais avant de débuter. Je pensais que la plupart des trainee s’entraînaient dessus. Sisqo est vraiment doué sur cette chanson.

Jonghyun : J’ai aussi fait un voyage au collège, je me souviens des difficultés de cette époque. Quand j’étais au collège, c’était une école entièrement masculine. Ils appellent ça une auberge de jeunesse, non ? Pourquoi est-ce qu’à chaque fois que j’y dormais, le professeur passait quand on faisait du bruit. On se faisait toujours punir. C’est devenu des souvenirs aussi.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : bluenight408, GTG0408, vanillahaato et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France

English version: here and here