Jonghyun : J’aime beaucoup les chansons de Tablo donc quand je préparais mon album, je me suis dit que ce serait bien s’il pouvait écrire le rap. Même si je n’ai pas pu en discuter avec mon agence, j’y ai pensé plusieurs fois. J’aimerais travailler avec lui à l’avenir. Tablo, tu m’écoutes ? Alors que tu sors du travail, là ?

Jonghyun : ‘Tout le monde, je suis devenu Papa ! Félicitez-moi, s’il vous plaît !’ Même si je ne pourrais pas dire ça avant longtemps, j’aimerais pouvoir le dire dans les dix années qui viennent. Même quand je tourne un clip et que les conditions sont difficiles, je me dis, « Travaillons avec sérieux pour que je puisse dire à mon enfant : ‘Papa était une personne comme ça !' »

L’improvisation de Jonghyun d’aujourd’hui a pour thème : ‘Les chansons que je voudrais faire écouter à mon enfant’.

Jonghyun : Si jamais j’ai une fille, je deviendrai complètement gaga. Je lui écrirai peut-être une chanson comme ‘Isn’t She Lovely’ de Stevie Wonder.

A propos de ‘Peach’ de IU.
Jonghyun : La chanson en elle-même est mignonne, il y a du synthé, du triangle, des instruments qu’on apprend à manier en primaire. Les paroles sont aussi mignonnes.

Jonghyun : J’ai retenu une chanson de Prince cette fois… C’est une chanson trop sexuelle pour que je laisse mon enfant l’écouter !
Il parlait de ‘Breakfast Can Wait’.

Jonghyun : Quand mon enfant écoutera cette chanson, je lui apprendrai ce qu’est la piété filiale. Je lui demanderai de l’argent de poche aussi !

A propos de ‘Bohemian Rhapsody’ de Queen.
Jonghyun : J’ai choisi cette chanson parce qu’il y a ‘Mama~’ à un moment.

Jonghyun : S’il y a quelque chose que mon enfant veut faire, je le soutiendrai jusqu’au bout mais je voudrais vraiment qu’il étudie la musique. Bien sûr que s’il n’aime pas et qu’il n’y arrive pas…

Jonghyun : ‘Comment dire ?’, ‘Et bien…’, ce sont les expressions que je dis toujours si je suis désolé quand j’entends des choses comme ‘L’homme qui ne peut être ému’, je me dis, ‘Ah, il doit être vraiment fort’.

Après qu’une auditrice ait dit que les paroles de ‘The Man Who Can’t Be Moved’ de The Script sont sympas.
Jonghyun : Je ne connais pas les paroles de cette chanson… C’est de l’anglais… Pour ceux qui savent, écrivez-les sur les messages du site, s’il vous plaît. Ah… Je me sens petit…

Jonghyun : Écrire pour organiser mes pensées est quelque chose que j’aime aussi beaucoup faire.

Jonghyun : Je dois à tout prix me couper les ongles tout seul. Même ma mère ne pourrait pas le faire. Je veux une longueur particulière donc si elle le fait, je vais devoir les recouper derrière.

Jonghyun : Ça fait longtemps que je ne suis pas allé au bain public. J’y suis allé avec Minho après avoir débuté, on a même frotté le dos de l’autre. Ça existe, le sentiment de mieux connaître l’autre personne en lui frottant le dos.

Jonghyun : Fiou… Le titre de cette chanson était vraiment long.

Jonghyun : ‘Comment s’appelle cette chanson au fait ?’, ‘La chanson que ma mère aime…’, ‘Celle que ma soeur aime…’ Ça m’arrive de temps en temps mais maintenant que j’ai dit les titres à l’antenne, vous n’oublierez pas, n’est-ce pas ?

Retrouvez ci-dessous la liste des chansons diffusées pour l’improvisation de Jonghyun.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : bluenight408, vanillahaato et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here and here