#1
Pour ‘Déjà-Boo’, Jonghyun portait une veste de velours marron-rouge.

Alors que Jonghyun se préparait à faire sa performance pour la première fois, il était tellement sérieux ! Et puis tout à coup il a dit : « Ah… ce ne sont que les répétitions, n’est-ce pas ? »

L’enregistrement de ‘Déjà-Boo’ est fini ! Une fois pour les répétitions et une fois pour l’enregistrement.

#2
Quand on lui a demandé si Taemin lui avait donné des conseils pour réussir à arriver à la première place ou au moins à faire de bons résultats, Jonghyun a répondu : « Ah, mon aîné Taemin m’a dit de ne pas être nerveux et de bien faire. Merci, Taemin-sunbaenim » (il a utilisé la forme très polie).

#3
Jonghyun a enregistré trois fois pour ‘Crazy (Guilty Pleasure)’.

Il est revenu des coulisses et tout le monde est devenu fou. Il est tellement poli pourtant ; il a bien pris la peine de saluer le public et de s’incliner vers nous.

Il portait une chemise à carreaux qui était rouge en haut, noire au milieu et blanche en bas.

Ses cheveux étaient un peu relevés, comme pendant la période ‘Dream Girl’, et il était si beau, c’était irréel.

Jonghyun avait une cravate blanche nouée quasiment comme un ruban, et son styliste n’arrêtait pas d’essayer de la remettre correctement entre les prises.

Avant la première répétition, pendant qu’il était debout un peu plus loin en train de se faire apprêter par les stylistes, les fans n’arrêtaient pas de lui montrer leur soutien dès qu’il regardait vers eux.

Quand il est monté sur scène pour la première fois, il s’est présenté en tant que « Jonghyun de SHINee », s’est incliné une nouvelle fois, puis a présenté IRON et le groupe.

Avant la première répétition, Jonghyun est allé vers le batteur pour lui remettre lui-même correctement le col de son pull à col roulé.

Puis il est allé vers un autre des membres du groupe et a dit quelque chose que je n’ai pas compris à propos d’un chapeau.

Jonghyun semblait tellement à fond dans chacune de ses performances, même pendant les répétitions. Il faisait ces gestes qu’il fait tout le temps, et ses expressions du visage aussi.

Après la première répétition, il est descendu de scène pour voir lui-même ce que ça donnait en vidéo, et pendant qu’il buvait quelques gorgées d’eau, les fans se sont mis à glousser.

Une des stylistes avait un petit éventail électrique blanc en forme de Mickey pour le rafraîchir entre les prises. C’était vraiment mignon.

Sources : h_ongzo, vanillahaato, cosmicsticks, envinae © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Tenshi © SHINee France

English version : here, here and here