Jonghyun est de retour sur scène, cette fois non pas en tant que membre de SHINee, mais en tant qu’artiste solo. En ce 8 janvier, un showcase spécial pour les débuts de Jonghyun a eu lieu au SMTOWN Coex Artium, à Seongsamdong à Séoul. L’animatrice de cet événement spécial était Sooyoung de SNSD, et les membres de SHINee, Taemin et Minho, étaient également présents pour soutenir leur ami.

Lors de ce showcase spécial, Jonghyun a présenté lui-même ‘BASE’, l’album de ses débuts. Cet album fait définitivement partie des plus attendus de ce début d’année, c’est pour cela que non seulement les Shawol coréens mais également les fans internationaux se sont tous rassemblés sur les réseaux sociaux pour montrer à l’artiste tout le soutien qu’ils lui portent. Les Shawol présents dans la salle ne tenaient plus en place, attendant impatiemment le coup d’envoi de ce showcase pour pouvoir enfin voir le chanteur principal de SHINee interpréter ses propres chansons pour la toute première fois.

Le spectacle a commencé avec ‘Beautiful Tonight (It’s Late)’, que Jonghyun avait interprété pour la première fois à l’occasion du showcase donné pour les 5 ans de SHINee, en 2013. Le puissant chanteur a brillé sur scène, vêtu d’un simple pull à col roulé blanc et d’un blazer noir.

Après cette performance pleine d’émotions, Jonghyun a salué les fans et a répondu à une brève interview de l’animatrice de ce soir, Sooyoung. Il a présenté ses chansons aux fans, et est revenu pour chacune d’elle sur la signification qu’il a voulu leur donner, et sur ce qui l’a guidé lors de la production de cet album. Après ces questions, Jonghyun a retiré sa veste noire pour ne garder que le pull à col roulé blanc, auquel il a ajouté une écharpe blanche pour compléter sa tenue. Il a émerveillé les fans en interprétant ‘Hallelujah’, la troisième piste de son album à venir. Il est dit qu’ ‘Hallelujah’ est un morceau de style R&B, et que la chorégraphie l’accompagnant est composé principalement de mouvements simples mais relativement aguicheurs.

Le chanteur à la voix puissante de SHINee est ensuite revenu sur scène vêtu d’un nouvel ensemble — une simple chemise noire accompagnée d’une veste rouge, ce qui lui donnait plus que jamais un air sensuel et masculin. Il a interprété la première piste de son album, ‘Déjà-Boo’, en compagnie du musicien Zion.T. La chanson rythmée, qui est restée à la première place sur le site MelOn pendant deux jours consécutifs, a affolé les fans par sa chorégraphie fascinante.

Finalement, Jonghyun a enfin interprété sa chanson-titre, ‘Crazy (Guilty Pleasure)’, en featuring avec un rappeur nouveau venu sur la scène musicale, IRON. Il portait pour cette performance un costume d’un bleu turquoise très flashy, qu’il a plus tard qualifié de ‘couleur de SHINee’. Il a chanté ce titre en utilisant un pied de micro dont la base portait le logo de son album, et il a fait montre d’une présence scénique puissante et excitante !

Après sa performance, Jonghyun a exprimé sa gratitude par le biais d’un discours adressé aux membres de SHINee, à l’équipe de production ainsi qu’à ses fans. Pour finir en beauté, SM Entertainment a fait la surprise aux personnes présentes de dévoiler le clip de ‘Crazy (Guilty Pleasure)’. Beaucoup de témoignages de gens présents sur place ont décrit combien cette vidéo mettait en valeur la voix puissante de Jonghyun dans cette nouvelle chanson.
L’album solo de Jonghyun, ‘BASE’, sera disponible le 12 janvier prochain sur les sites locaux de téléchargement légal, à minuit heure coréenne.

Crédit : ibreatheparadox © shineee.net
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here