Le 24 décembre dernier, un album de SHINee a été donné de façon anonyme à la famille d’une victime de la tragédie du Sewol. Il s’agissait de l’album ‘SHINee World Concert III’ entouré d’un ruban jaune, signe de solidarité envers les familles des lycéens à bord du ferry. Une lettre accompagnait le cadeau disait : « Beaucoup de personnes se souviennent de la tragédie du Sewol. Nous ne l’oublierons pas. Continuez de vous battre, s’il vous plaît. »

L’album du concert ‘SHINee World Concert III in Seoul’ a été enregistré les 8 et 9 mars derniers au Stade Olympique de Séoul. Il contient la chanson ‘The Reason’ chantée par les 20 000 fans à l’occasion d’un événement surprise pour les membres du groupe.

Plus tôt cette année, un album dédicacé de SHINee avait été envoyé à la famille de la victime nommée Dayoung et l’expéditeur, du nom de Kim, avait alors appris qu’elle avait assisté à ce même concert. En écoutant ‘The Reason’, il s’est alors souvenu de Dayoung : « Dans ‘The Reason’, on ne peut pas vraiment entendre la voix de Dayoung mais c’est un événement qui a ému les fans. Dayoung a dû chanté avec joie. » Il a ajouté : « Je voulais que les parents de Dayoung se souviennent d’un moment où Dayoung était heureuse. »

Le père de Dayoung a par la suite déclaré : « Il n’y a pas de mot pour exprimer notre reconnaissance. Nous n’oublierons pas ce cadeau et ces mots chaleureux. »

Crédit : japanese.kpopstarz.com
Traduction anglaise : keihissi © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France

English version: here