Jour 325

Aujourd’hui c’est une émission spéciale, ‘Don’t Cry Christmas’ (Ne pleure pas Noël) : il s’agit d’une émission pendant laquelle vingt fans seront dans le studio aux côtés de Jonghyun. Comme le studio n’a pas ouvert à l’heure et que les fans ont dû attendre un peu dehors, Jonghyun a demandé à ce que le staff leur distribue quelques encas.

L’auditrice que Jonghyun et Lee Jihyung avaient convaincue une fois d’aller rencontrer ce garçon a finalement rompu avec lui.

Il y a cette fan qui a dit qu’elle venait de rompre.
Lee Jihyung : Au moins tu étais avec quelqu’un.
Jonghyun : C’est vrai, regarde à ta droite ! Voilà quelqu’un qui n’a pas eu de rendez-vous depuis trente-et-un ans !

Jonghyun, à propos de la chanson que Lee Jihyung venait juste de chanter : Vous avez entendu cette partie, vers le milieu ? « Happy Christmas~ », j’ai failli y répondre « Ah, joyeux Noël ».

Jonghyun : Après cette émission, j’irai commander de la nourriture à emporter. Je commencerai par des pieds de cochon, puis du poulet, du poulet frit !

Jonghyun : Le 25 décembre est écrit en rouge sur le calendrier n’est-ce pas ? Je l’ai repassé en noir héhé. Ce n’est qu’un jour comme les autres après tout.Jour 326

Jonghyun : Avant d’aller à l’église, ma mère et ma soeur m’ont réveillé pour me souhaiter un joyeux Noël, mais comme j’étais à moitié endormi, je leur ai simplement répondu « Oui, joyeux Noël, alléluia ».

Jonghyun : En fait, quand j’étais jeune, ils vendaient des bonbons pour 50 wons (0,04 euro) à la supérette d’à côté. J’aimais tellement ça ! Ils étaient si durs qu’il fallait les sucer, mais je mordais dedans jusqu’à ce que l’enrobage se casse.

Jonghyun : Personnellement, plutôt que d’envoyer des lettres, je préfère envoyer de longs messages. Ces temps-ci, on utilise plus facilement les messages, ce qui fait que les lettres ont tendance à disparaître peu à peu.

Jonghyun : Je passe habituellement le nouvel an sur les plateaux télé ou dans des émissions radios. C’est agréable, mais parfois je me dis que j’aimerais bien savoir ce que ça fait d’attendre avec des amis en buvant ; j’aimerais le passer en étant saoul une fois.

Jonghyun : La mélodie d’ ‘Aside’ est très légère mais les paroles sont tristes, à propos d’un amour à sens unique.

Nine a dit que la première fois qu’elle avait entendu ‘Aside’ , elle était en train de marcher dans la rue et en a presque pleuré.

Jonghyun : La prochaine chanson est le point central de la playlist d’aujourd’hui. Parce qu’il semblerait qu’aujourd’hui, il y aura beaucoup de monde qui aimera JongD et qui écoutera Blue Night. Écouter cette chanson en marchant dans les rues vous tirera les larmes des yeux. Oh, pourquoi est-ce que je suis comme ça ? C’en est à ce point.

Jonghyun : Ça fait longtemps qu’une chanson de SHINee n’a pas été diffusée.

Jonghyun : On se prépare pour un album l’année prochaine aussi. En fait, les réactions à propos d’ ‘Aside’ étaient plutôt bonnes, donc l’équipe musicale et les membres se demandaient si on ne pouvait pas inclure dans ce prochain album des chansons qui lui ressemblent.

Jonghyun : Nine, quand tu chantes, est-ce que tu as essayé de faire ça ? D’y inclure une façon d’exprimer tes émotions.
Nine : Non, je n’y arrive pas bien non plus.

Nine : Est-ce que tu crois au père Noël ?
Jonghyun : Non.
Nine : Alors pourquoi est-ce que tu demandes ?
Jonghyun : Pour voir si quelqu’un y croit vraiment.

Jonghyun : Est-ce que tu as déjà essayé de rester près d’un endroit qui brûle ? Moi pas. Aller dans une maison qui brûle…
Nine : Il y a pas mal de pensions qui brûlent dernièrement.
Jonghyun : Il faut absolument que j’aille voir. Aller voir ça et revenir ensuite dans la même journée.

Jonghyun : Comme le temps qui passe… L’année est presque terminée elle aussi. Même en lisant les messages, j’ai eu beaucoup de pensées du genre ‘Est-ce que je devrais regarder un peu en arrière moi aussi…?’

Jonghyun : C’est difficile de se regarder d’un oeil objectif. Parce qu’on se voit tous les jours. À la fin de l’année, on revoit des gens dans notre entourage qui nous disent « Tu as bien travaillé », n’est-ce pas ? Dans mon cas personnel, je me demande si je peux me dire que j’ai bien fait.

Jonghyun : Si on a une fête de fin d’année, tout le monde va boire jusqu’à en être malade. Ça se comprend si on est tous adultes. Et puis si ce n’est pas maintenant, quand est-ce qu’on pourra boire comme ça, sans se soucier de rien ?

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : bluenight408, MI_AO_TMNYKL, vanillahaato et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here and here