Jonghyun : Tout le monde, nous sommes finalement en hiver. Habillez-vous chaudement et n’attrapez pas froid~.

Jonghyun : Ça fait un ou deux jours que j’ai recoloré mes cheveux, donc pour le moment ils sont comme il faut, mais au bout de trois ou quatre jours, la couleur pâlit un peu.

(À propos du fait de réfléchir profondément sur soi-même.)
Jonghyun : J’aime ce genre de choses. C’est pour ça que je les note dans mon téléphone, dans les mémos. Et quand je les relis de temps en temps, je me dis ‘wow…!’

Jonghyun : La participation forcée… Être forcé de participer à quelque chose peut se révéler difficile parfois. Les dîners d’entreprise sont censés être amusants, mais être forcé d’y participer…? Ceci mis à part, ce n’est pas comme s’il n’y avait qu’une dizaine de personnes à ces dîners, c’est pesant quand il y a plus d’une cinquantaine de personnes.

Une auditrice a demandé si elle devait changer le téléphone qu’elle utilise depuis cinq ans, d’autant que tout le monde autour d’elle le fait très régulièrement :
Jonghyun : Qu’est-ce qui est gênant s’il te convient ? Je n’utilise pas beaucoup mon téléphone… Uniquement pour les réseaux sociaux et les messages, je n’appelle pas beaucoup non plus ces temps-ci.

Jonghyun : Même si les anniversaires n’arrivent qu’une fois par an, ton chanteur favori pourrait ne même pas donner un seul concert dans l’année.
(L’auditrice était partagée entre aller à une fête d’anniversaire ou aller à un concert.)

Jonghyun : Je n’étais pas vraiment bon à l’école, alors mon opinion concernant les examens n’aidera pas beaucoup…

Une auditrice a demandé s’il était préférable de relire ses notes avant d’aller dormir, ou plutôt au réveil :
Jonghyun : Je pense que tu devrais les relire avant d’aller te coucher.

Jonghyun : Quand j’étais lycéen, si je voulais quelque chose, je demandais simplement à ma mère : « Je veux ça. – Non. – Ok, tant pis. »

À propos des émissions de télé-shopping :
Jonghyun : En fait, il y a des choses dont je n’aurais aucune utilité, mais quand je les vois présentées de cette façon, je me dis « wow, c’est intriguant. »

Jonghyun : Qui est celui qui a dit que dès qu’on entrait à l’université, on trouvait automatiquement un(e) petit(e) ami(e) ??

Jonghyun : Je n’ai pas beaucoup d’amis de lycée. Peut-être un avec qui j’ai été en cours pendant six mois ? J’ai principalement gardé contact avec mes amis du collège.

Jonghyun : Il n’y a pas longtemps, quand je suis allé à l’hôpital pour me faire faire une prise de sang, la personne qui s’en est occupé m’a dit qu’elle écoutait souvent cette émission. Je lui ai répondu : « Oh !! Merci ! ». Et quand j’ai pris l’avion l’autre jour, le personnel m’a lui aussi dit qu’il écoutait Blue Night.

Jonghyun : Demain il fera encore plus froid, mais ne restez malgré tout pas toute la journée en intérieur. Pourquoi ne pas aller faire un peu d’exercice dehors ?
Et JjongD a présenté la dernière chanson de l’émission, ‘Running’.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : bluenight408, GTG0408, vanillahaato et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here and here