Pendant ‘Dream Girl’, Taemin s’est un peu trop dépêché, alors son micro est tombé en avant. Key a beaucoup ri. Plus tard, Key n’a pas réussi à se saisir correctement de son propre micro, et ça l’a fait rire de nouveau.

À la fin du concert, Key a crié « Je vous aime » dans le dialecte d’Oita.

Pendant le rappel, une partie de la semelle de Taemin s’est détachée. Il l’a regardée et a dit « Styliste-san, je suis désolé ! ». Ensuite, il avait l’air vraiment attentif à l’état de sa chaussure, et il bougeait en faisant très attention.

Taemin : Pour quoi Oita est-elle connue ?
Fans : Le Toriten ! (du poulet frit à la mode tempura).
Taemin, avec un sourire : Le Toriten. On en a mangé tout à l’heure dans les loges !

Pendant la présentation du groupe qui les accompagne et des danseurs, Taemin bougeait partout comme dans ‘Danger’.

Key avait un déguisement en forme de crevette ce soir, et Taemin n’arrêtait pas de l’embêter en s’amusant avec la queue de la crevette.
Taemin quant à lui portait quelque chose sur la tête qui ressemblait à un déguisement de lapin, et quand c’est tombé, il l’a poussé du pied vers l’arrière de la scène sans plus y faire attention.

Key : Est-ce que vous avez écouté notre dernier album ?
Fans : Ou~i !
Taemin : C’était une réponse un peu faible…
Jonghyun / Key : Tout le monde, dites-le plus fort pour que Taemin soit satisfait !
Fans : ??? (Qu’est-ce qu’on doit dire ?)
Après ce moment de confusion, les membres ont ri.

Onew a jeté des balles jusqu’aux premier et second étages. En le voyant faire, Taemin a voulu essayer aussi, et il a jeté la balle de toutes ses forces ; elle a heurté le mur du fond, et à cause de la force du lancer, elle y a rebondi plutôt violemment.

Pendant ‘Sunny Day Hero’, Taemin n’arrêtaient pas de faire des signes à ses hyungs pour qu’ils viennent vers lui un par un . Ils sont venus chacun leur tour, l’ont pris dans leurs bras et finalement ils se sont tous fait un gros câlin.

Le chapeau de Taemin ne cessait de tomber, et il le remettait tout le temps en place. Finalement quand il a abandonné l’idée qu’il tienne en place, Minho a pris le chapeau et l’a remis correctement. Taemin s’est retourné, surpris, mais il a eu un très grand sourire quand il a réalisé que son chapeau tenait en place.

À propos de leur promotion de ‘Replay’ à l’étranger :
Key : Vous vous souvenez ? Jonghyun avait mal au ventre.
Jonghyun : OUI. C’est pour ça que je n’ai pu que chanter la dernière partie. C’est un souvenir très fort.
Key : Mais je ne comprends toujours pas pourquoi on a dû aller à l’étranger pour le faire…

Après que Key ait dit « Je vous aime » dans le dialecte local, Onew a dit « Oh, c’est là ! » (Oh, ita !), un jeu de mot pour dire ‘Oita’.

Lors de la dernière chanson du rappel, Taemin a voulu sauter du haut des marches jusque sur le sol. Ses hyungs lui ont crié « Non, ne le fais pas ! » et ils ont tendu les bras comme pour l’en empêcher. En fait, Taemin a fait semblant de sauter, mais il a simplement dévalé les escaliers une marche par une marche. Onew lui a ensuite montré l’endroit où il devait aller.

Pendant les saluts de la fin, Minho apparaissait sur l’écran à l’arrière. Jonghyun et Onew ont fait face à l’écran et ont fait de grands signes au Minho de l’écran.

Quand Minho est sorti en portant les oreilles de singe, il s’est amusé à imiter les mimiques et les mouvements des singes.

Pendant ‘Bodyguard’, les lacets de Taemin se sont défaits. Dès qu’il en a eu la possibilité, il s’est immédiatement baissé pour les rattacher. Jonghyun s’est approché et a fait semblant de jouer à saute-moutons par-dessus le dos penché de Taemin.

Onew : Je veux aller me baigner dans les sources d’eau chaude… à Beppu… Yufuin… (ce sont les endroits où il y a des sources d’eau chaude à Oita).

Pendant ‘LUCKY STAR’, lors de la partie ‘Guruguru mawatte’ d’Onew, celui-ci a de nouveau fait son large mouvement de bras et a fait face à Minho, qui l’a imité. Ensuite, ils se sont tapés dans les mains et se sont pris dans les bras. Durant la chanson suivante, Onew est tout à coup arrivé par derrière pour faire un gros câlin surprise à Minho.

Vers la fin, la caméra s’est tournée vers Onew, et les fans sont devenus fous. Quand il a réalisé qu’il était la cause du chahut, Onew a fait très attention à la caméra et il lui souriait tout le temps ; Minho a fait un signe en ‘V’ à la caméra ; Jonghyun a eu l’air très gêné, avant de faire un double signe en ‘V’ ; Taemin a fait semblant de dormir quand la caméra s’est tournée vers lui.

Pendant ‘LUCKY STAR’, quand Onew était assis sur l’un des blocs, Taemin a renversé le cou d’Onew vers lui de façon à ce que leurs visages soient très près l’un de l’autre, c’était presque comme s’ils allaient s’embrasser !

Pendant ‘LUCIFER’, après une des parties d’Onew, ils étaient censé marcher chacun vers un coin de la scène. Taemin a attrapé la main d’Onew et ils sont allés comme ça vers leurs places.

Pendant ‘Bodyguard’, lors de la partie où ils disent ‘saranghae’, Onew et Taemin se sont pris dans les bras l’un de l’autre. Plus tard, quand Onew est tombé, Taemin l’a aidé à se relever.

Au début de ‘Fire’, Onew et Jongyhun ont chanté pendant l’introduction en se regardant l’un l’autre. Au second couplet, Onew a continué de regarder Jonghyun mais Jonghyun a semblé ne pas s’en apercevoir.

Pendant ‘3 2 1’, Onew était face à la batterie et tapait dessus.

Pendant ‘Breaking News’, au moment où il est censé faire des zigzags autour des quatre autres, Taemin l’a fait avec un peu trop d’enthousiasme et il a pratiquement heurté Minho.

Onew, Key et Minho voulaient faire avancer la voiture, mais Taemin et Jonghyun essayaient de les en empêcher en la faisant reculer, ce qui a agacé Key et Minho.

Onew a fait une drôle de note, et Jonghyun l’a immédiatement remarqué, en lui demandant : « Est-ce que ça va ? ». Onew a fait une grimace comme s’il faisait référence à sa gorge. Ça a un peu inquiété Jonghyun, qui lui a dit de ne pas trop en faire.

Après qu’il ait dit qu’il était un peu nerveux à cause de la petite taille de la salle, et que Key ait souligné que le public pourrait bien voir ses erreurs s’il en faisait, Taemin a lâché son micro pendant ‘Dream Girl’ et fait une erreur pendant ‘Everybody’.

Jonghyun a remarqué un de ses fanboys dansant dans le public, et il a dit « Tu es vraiment quelqu’un d’intéressant ! » et il a dansé un moment avec le fan.

Pendant qu’ils parlaient des sources chaudes, Minho s’est assis en mettant une serviette sur sa tête, faisant comme s’il était vraiment en train de se baigner. Les fans ont crié qu’il était mignon. Mais Key a dit : « Est-ce que tu n’es pas censé être un singe là tout de suite ? » (en faisant référence à son déguisement).

Pendant leur discussion sur le fait qu’ils soient devenus plus matures, Key a demandé à Taemin de quelle façon il pensait avoir grandi, et Taemin a fait semblant de dormir.

Onew : Tout le monde, merci beaucoup pour aujourd’hui ! Est-ce que vous vous êtes amusés ?
Fans : Oui !!
Onew, d’une voix douce : Ça nous fait plaisir.
Key : Pourquoi est-ce que tu dis ça d’un ton triste ?
Jonghyun : Ah, comment va ta gorge ?
Onew : Ça va ! *en faisant un signe en ‘V’ à la caméra*.

Pendant une des chansons, Taemin a sauté sur le dos de Key, et Key lui a dit d’un ton mécontent qu’il était lourd.

SHINee : On peut voir les gens qui sont aux premier et second étages !
Taemin : Quelqu’un est en train de bailler ! Quelqu’un est…
Jonghyun : Arrête ça. C’est une blague, tout le monde !
Taemin : Je voulais juste le dire…

Jonghyun : On n’avait pas vraiment prévu de faire un rappel aujourd’hui… même si les pieds de micro sont déjà sortis…

Sources : SHINeeJP2014, ananchelmyday, taemin_snsd, taemkey_116, _MYC594, EunHaEri48, natsu09260, toi_et_moi12, a_yo_free, 0718siitaem et Ringo_1212
Compilation et traduction anglaise : keihisshi © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Tenshi © SHINee France

English version : here