Jonghyun : Aujourd’hui, l’émission se fait depuis le studio ouvert. Je suis tout seul pour le moment. Beaucoup de gens sont venus, bonjour ! Tout le monde est venu avec un appareil photo, ce doit sûrement être pour pouvoir prendre des photos des performances de tout à l’heure.

Environ une centaine de personnes ont demandé la chanson de IU ‘Gloomy Clock’.
Jonghyun : C’est bien que IU soit populaire !

Jonghyun : Je ne pense pas que les incompréhensions soient mauvaises. Même si des choses telles que les rumeurs peuvent blesser les personnes concernées, ce sont des choses qu’on ne peut éviter quand on travaille dans le divertissement. Mais ce ne sont malgré tout pas des choses agréables. Je n’aime pas ça. Je n’aime vraiment pas ça. C’est blessant.

Jonghyun : En fait, je n’ai pas l’impression que la chirurgie esthétique soit quelque chose de mal. Si on se sent mal à l’aise à cause de son apparence, et que ça entraîne une perte de confiance en soi dans sa vie de tous les jours, alors la chirurgie esthétique est une solution comme une autre.

Jonghyun : Je me préoccupe surtout de la santé et de la sécurité, mais il n’y a rien de mal à avoir recourt à la chirurgie esthétique pour simplement être jolie et ne pas avoir de problèmes au travail… (L’auditrice a dit qu’elle s’était fait faire une opération des paupières.) Et puis, félicitations pour le succès de ton opération.

Jonghyun : J’ai parlé du fait que j’avais des problèmes à cause de mes allergies. Ça va un peu mieux mais j’ai entendu dire que pour que ça s’en aille totalement, il faut manger des fruits et des légumes pendant trois jours. Je n’ai rien mangé avant de venir faire l’émission, mais je viens de manger une banane. Je suis content, vraiment très content.
Un membre de l’équipe de Blue Night a apporté deux oranges et une banane, et Jonghyun a immédiatement mangé la banane.

Jonghyun : J’ai aussi dormi tard. En vérité, m’endormir après que le soleil se soit levé est quelque chose d’habituel pour moi. C’est un peu comme vivre en Corée, mais à l’heure de New York.

Auditeur : Aujourd’hui, j’ai vu JongD en sortant du travail. Tu es vraiment beau.
Jonghyun : Oh ? C’est un homme… C’est un peu bizarre de recevoir une confession de la part de quelqu’un du même sexe que soi.

Jonghyun a parlé du tirage au sort qui a eu lieu récemment, pendant la soirée d’après le SMTOWN. Il avait le numéro trente-quatre et c’est son numéro qui a été gagnant pour le « Bon pour des Vacances » mis en jeu.
Ses invités lui ont demandé combien de temps dureraient ses vacances et il a dit cinq jours et quatre nuits. Il a ajouté qu’il les prendrait l’année prochaine, après la tournée. Il a aussi dit qu’il partirait tout seul.

Auditeur : Ça serait bien que Blue Night soit une radio filmée.
Jonghyun : Blue Night n’est pas filmé. Si tu veux venir voir, viens à Yeouido ! Ah, ce n’est pas Yeouido, viens à Sangam. Viens, viens !

Jonghyun : Je pense que quand on aime il faut simplement accepter ce sentiment qui grandit. Il ne faut pas penser « Mais ce n’est pas moi ! » parce que en réalité si, c’est bien soi.

Jonghyun : Puisque nous le prévoyons, s’il vous plaît, attendez-le. Une émission ouverte. C’est vrai ! Blue Night devrait avoir lieu hors du studio de temps en temps.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17H à 19H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : hwaya9048, bluenight408, GTG0408, human-lock, Dinokey, squishyjinki et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here and here