Jonghyun : Quand j’étais en terminale à 19 ans, j’ai commencé les activités avec SHINee. C’était aussi l’époque où j’ai commencé à avoir une vie sociale. J’étais beaucoup stressé et j’essayais de comprendre ce qu’il se passait jusqu’à ce que j’accepte ce stress. Donc tout le monde, si vous passez des moments difficiles, au lieu d’essayer de comprendre, acceptez la situation. Essayer d’accepter les choses comme faisant partie de la nature humaine, on ne peut pas changer mais si une personne change, le monde suivra. Donc c’est plus important d’accepter que de comprendre. Ça vous remontera le moral et vous pourrez mieux comprendre les autres.

Jonghyun : Avant de m’intéresser à Soran, je n’écoutais pas vraiment ses chansons. Je connaissais parce que mes amis m’en ont fait écouter.

Le thème d’aujourd’hui est ‘Les chansons des chanteurs qui chantent mais parlent aussi bien’.

La chanson suivante était ‘The Girl Who Can’t Break Up, The Guy Who Can’t Leave’ de Leessang.
Jonghyun : Vous connaissez tous ça, n’est-ce pas ? ‘Je te veux, Kang Gary !’ (Song Jihyo dans ‘Running Man’). Les paroles de cette chanson sont bonnes et le rap et le chant des trois personnes vont vraiment bien ensemble. J’aime aussi beaucoup ‘Turn Off The TV’ même si ses paroles sont un peu osées.

Jonghyun a dit qu’il appréciait Im Changjung quand il était en primaire.

Jonghyun : J’aime beaucoup de chansons de PSY et son rap a du charme.

Une auditrice a dit qu’elle était mécontente d’avoir reçu des produits pour garder la santé lors de son dernier anniversaire.
Jonghyun : Je prends aussi des vitamines pour la santé maintenant.

Jonghyun : Un jour où on a gagné lors d’une émission musicale, les deux managers en charge du groupe étaient Choi Jin et Yeongjun donc j’ai dit ‘Jinnie hyung ! Yeongjun hyung !’. Derrière nous, il y avait Lee Joon de MBLAQ et Junhyung de B2ST, ils étaient choqués.
Note : Le vrai nom de Junhyung est Yongjun, les noms des managers étaient donc similaires.

Jonghyun a dit que les chiens n’évacuent pas la chaleur avec leur corps mais avec la langue et qu’ils aiment l’eau fraîche parce qu’il prend de l’eau du réfrigérateur pour en donner à son chien quand il fait trop chaud. Il a aussi dit que les chiens ne peuvent pas manger de chocolat et d’oignon.

Jonghyun : Si je dis quelque chose et que les gens ne m’écoutent pas même après la 3ème ou 4ème fois, je m’énerve.

Jonghyun a dit qu’il n’a pas pu trouver de chaussettes à plusieurs reprises dans le dortoir et qu’au final, il y en a avait dans la machine à laver.
Jonghyun : C’est facile de perdre des boucles d’oreilles et difficile de les retrouver. Quand je vivais au dortoir, je perdais toujours mes sous-vêtements donc quand je suis parti vivre avec ma famille, je n’ai même pas pu compter le nombre de sous-vêtements que j’ai dû acheter en un mois, ils s’étaient mélangés avec ceux des autres. Les baumes à lèvres disparaissent aussi souvent. Est-ce que vous en avez déjà terminé un ? Je les perds tout le temps, j’en ai achetés au moins une centaine.

La phrase de fin était un peu plus longue aujourd’hui : « Passez un bon week-end. C’était ‘Blue Night’ avec Jonghyun. »

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17H à 19H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : human-lock, 金鐘鉉0408 et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Catange © SHINee France

English version: here