Jonghyun : J’essaye de ne pas me préoccuper de ce que pensent les gens de moi, mais même en cet instant je m’en préoccupe beaucoup. On ne peut pas vivre seul, alors on est forcé d’y prêter attention.

Jonghyun : Nous allons écouter ‘Selene 6.23’. J’en ai écrit les paroles. Le vingt-trois juin de l’année dernière, c’était le jour où la lune était la plus large, je me souviens avoir écrit les paroles à ce moment-là.

Jonghyun : Je n’ai pas assisté à beaucoup de matchs de baseball, seulement deux fois, la première quand j’étais jeune et la seconde après avoir débuté. Je ne connais pas les règles ni les noms de joueurs, mais c’est amusant de les encourager.

Jonghyun : Il y a des gens qui écoutent ‘Ring Ding Dong’ quand ils n’ont pas le moral.
Kim Hyungtae a dit que les gens écoutaient sûrement plus les chansons de Busker Busker parce qu’elles conviennent mieux à ce genre d’humeur, et une des membres de Lalasweet a dit qu’elle pensait, quant à elle, que les chansons de Lalasweet étaient celles qui convenaient le mieux.

Les membres de Lalasweet ont dit que So Jisub avait sorti un album lui aussi.
Jonghyun : Ce n’est pas possible de recevoir So Jisub dans Blue Night, bien que je trouve ça dommage.

(À propos des noms des groupes.)
Jonghyun : Pourquoi Busker Busker ?
Kim Hyungtae : Le fait de jouer dans la rue se dit Busking en anglais, alors les gens qui font ce genre de choses…
Jonghyun (interrompant Kim Hyungtae) : Vous avez simplement ajouté ‘-er’ !!
Kim Hyungtae : Voilà, c’est pour ça que nous sommes Busker Busker, il n’y a pas d’autre signification.

Jonghyun : Je n’ai jamais eu l’occasion d’expérimenter les rendez-vous avec d’autres couples, mais ça doit sûrement être très bizarre. Mais les filles semblent aimer ça.
Lalasweet : Les filles se rapprochent facilement l’une de l’autre en disant des choses comme « Wow, ta manucure est magnifique ! Où est-ce que tu as été la faire faire ? », on se rapproche rapidement de cette façon-là. Mais le jour suivant, on va faire comme si on ne s’était jamais vues auparavant.
Jonghyun : Ahhh……

Lalasweet a choisi d’interpréter une de leurs chansons pour la partie en direct.
Jonghyun : Kim Hyungtae, qu’est-ce que tu en penses ?
Kim Hyugtae : C’est un bon choix ! Mais…
Jonghyun, Lalasweet : Mais ? Mais quoi ?
Kim Hyungtae : Je n’ai rien à rajouter.
(Il voulait faire une plaisanterie à propos de la chanson choisie, mais il n’a finalement rien trouvé à dire.)

Une auditrice a raconté qu’elle avait gagné un concours dans un restaurant de poulet. Jonghyun a dit qu’il n’arrivait pas à manger un poulet entier, mais que ce qu’il préférait était les parties sans os.

Jonghyun : À cause des examens, les étudiants souffrent pendant un, deux ou trois ans, et c’est très dur pour eux chaque jour de ces années. C’est vraiment dommage de les voir ainsi, mais ce dur travail donnera un jour de bons résultats.

Jonghyun : Moi aussi, en descendant de l’avion, je me suis dit que le temps était vraiment magnifique. J’ai pensé « Wah, il fait vraiment beau ! », alors j’ai envoyé un message à mon ami, mais il m’a dit qu’il pleuvait sur Séoul. C’est le même pays, mais les conditions météorologiques ne sont pas les mêmes partout. Quand il me l’a dit, ça m’a un peu déprimé.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17H à 19H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Source : cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here