Jonghyun : Les étudiants ne s’en rendront compte qu’une fois qu’ils auront commencé à travailler, mais ce qui est plus effrayant encore que les personnes qui sont douées, ce sont les personnes qui travaillent dur.

Jonghyun a dit qu’il lui restait encore à comprendre la joie que représentait le fait d’aller prendre une bière une fois le travail terminé, mais qu’il espérait le comprendre bientôt.

Jonghyun : Je pense personnellement qu’il est possible de trouver une façon de rompre qui ne fasse pas trop de mal à l’autre personne.
Son invité a alors évoqué le fait de faire un dernier voyage avant de rompre, et Jonghyun a précisé : « Je ne pense pas que ce soit quelque chose à faire. »

Jonghyun a dit que quand il avait une petite amie, il s’efforçait de la voir au minimum deux fois par semaine.

Jonghyun : Je pense qu’il est possible de rompre par téléphone ou sms, parce que c’est une chose difficile à faire en face, ou que tout simplement on n’a pas forcément envie de voir la personne.

Jonghyun : Je pense aussi que lorsque l’un des deux commence à avoir envie de rompre, c’est très compliqué de réussir à le faire changer d’avis. Le couple peut alors simplement rompre, et se remettre ensemble plus tard.

Jonghyun : Il y a des hommes qui sont comme ça, quand ils se disputent ils disent qu’ils en reparleront plus tard parce qu’ils sont énervés sur l’instant, et qu’il vaut mieux en reparler une fois que les esprits se sont calmés. J’ai entendu dire que les dames détestent ce genre d’hommes.
Invité : Je préfère résoudre le problème sur l’instant, ce n’est pas bien de le repousser parce que ça peut devenir une mauvaise habitude.
Jonghyun : Je suis ce genre d’homme. Je ne veux pas me disputer, et je n’aime pas élever la voix.

Jonghyun : Est-ce que tu aimes la pluie ?
Invité : Je l’apprécie quand je suis à l’intérieur… Parce que je n’aime pas l’humidité quand je suis dehors.
Jonghyun : Moi pareil.

Jonghyun : Quand je sors boire avec mes amis, je reste jusqu’à la fin de la soirée, même si je ne sais pas bien boire.

Jonghyun : Il est tard, et je me sens désolé de vous demander d’allumer la radio pour écouter Blue Night chaque soir. Mais je suis aussi très reconnaissant que vous le fassiez à chaque fois.

Toutes les chansons que Jonghyun a diffusées ce soir était en rapport avec la pluie.

Après la phrase de clôture de l’émission, Jonghyun a repris la parole pour s’excuser d’un problème qu’il y a eu avec une musique qu’il comptait diffuser, et expliquer qu’ils avaient dû par conséquent changer de chanson.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17H à 19H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Source : cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here