Jonghyun : Pour les chanteurs, il y a des semaines où nous sommes très occupés et d’autres où nous n’avons rien à faire. Lorsque l’on est très occupés
, à la fin de la journée, quand on s’allonge en tenant la télécommande de la télévision sans rien faire d’autre, c’est chouette. Quand on n’a rien à faire, faire ça pour passer le temps, c’est dommage.

Jonghyun : Un jour, j’ai bu du soju avec un hyung tout en mangeant du poulet. On s’est rencontré vers 3 ou 4h et on a bu jusqu’à 12h.

Les invités d’aujourd’hui sont les membres d’Urban Zakapa. L’un d’eux a dit qu’il a l’habitude d’appeler un ami quand il est ivre. Jo Hyuna a ajouté qu’avant de terminer l’appel, il dit des choses comme ‘Je t’aime, faisons de notre mieux.’
Jonghyun : Je ne sais pas dire ce genre de choses.

Au début, Jonghyun a demandé qu’ils expliquent le nom du groupe.
Kwon Sunil : Urban veut juste dire ‘urbain’ et Zakapa est fait avec différents sons musicaux : ‘zappy kaleidoscopic passionate’.
Park Yongin : Ce sont des mots que personne ne connait !

Jonghyun : Qu’est-ce que la musique pour Urban Zakapa ?
Kwon Sunil : C’est quelque chose de spécial. Nous écoutons de la musique à la maison, dans la douche, sur la route, donc plutôt que de se dire que c’est un dû, c’est quelque chose de spécial.

Jonghyun : Quel genre de musique fait Urban Zakapa ?
Kwon Sunil : Nous espérons que notre musique rend les gens à l’aise. Nous voulons créer de la musique qui va avec différents scénarios. Par exemple, si tu es triste, tu peux écouter une de nos chansons tristes. Quand tu es heureux, tu peux en écouter une joyeuse. Nous voulons toujours accompagner nos auditeurs.

Jonghyun : Pendant combien de temps Urban Zakapa sera présent dans l’industrie ?
Kwon Sunil : Ce serait bien si nous pouvions faire ça pendant longtemps.
Jonghyun : S’il vous plaît, continuez longtemps pour que nos auditeurs puissent écouter votre musique.

Jonghyun : Qu’est-ce qu’une performance pour Urban Zakapa ?
Jo Hyuna : Un dû ?
Invité : C’est peut-être un endroit intéressant. C’est l’endroit où on peut s’amuser. On sait bien faire de la musique donc c’est un moment où on peut en faire.

Jonghyun : Qu’est-ce que ‘Blue Night’ pour Urban Zakapa ?
Park Yongin : Oh, je viens de penser à quelque chose ! Je conduis souvent tout seul la nuit et j’ai déjà écouté ‘Blue Night’. C’est un moment où je peux écouter les histoires des autres.
Puis il a conclu en disant que ‘Blue Night’ lui permettait de réfléchir et de penser à lui-même.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17H à 19H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Source : cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France

English version : here