Jour 105

Jonghyun : Faites de votre mieux pour faire tout ce que vous pouvez tant que vous le pouvez. Comme moi, je suis en train de faire de mon mieux là tout de suite, dans Blue Night. En ce moment, je ne peux faire que Blue Night.

Jonghyun : Je pense que les filles qui savent chanter sont très charismatiques, et les garçons très cools. Est-ce que c’est pour ça que je suis un chanteur ? Peu importe, toujours est-il que les gens qui savent chanter sont des gens cools.

Jonghyun : Les types idéaux de personnes ne sont au final que des idéaux. Si je devais être amoureux de mon idéal féminin, ce serait très fatigant.

Jour 106

Aujourd’hui une auditrice a vu Jonghyun alors qu’elle était dans sa voiture, et elle lui a demandé ce qu’il faisait.
Jonghyun : Il y avait un évènement pour la célébration du Jour de la Majorité, et les cadeaux étaient les cadeaux habituels, des roses, du parfum, et un baiser. Et vous qu’avez-vous reçu ? Personnellement quand j’ai célébré le mien, je n’ai rien ressenti de spécial, juste que j’étais enfin devenu un adulte. Je ne me souviens plus de ce que j’ai fait des fleurs que j’avais reçues.

Jonghyun : Je suis une personne qui vit la nuit, merci à tous ceux qui m’accompagnent à si tard, je vous suis vraiment très reconnaissant. De toute façon je ne dors habituellement pas à cette heure-ci, alors autant que ce temps soit utilisé pour ce genre d’émissions, c’est vraiment agréable…

Jonghyun : Même encore maintenant je ne comprends pas bien ce qu’a le goût de la bière, je n’arrive pas à comprendre cette volonté d’aller boire une bière après le travail… Est-ce que nous devrions aller prendre un verre ensemble ?

Jonghyun : C’est presque l’été mais j’ai attrapé un rhume. Je toussais vraiment beaucoup hier et ça n’a pas été évident de ne pas le montrer.

Un message leur est parvenu dans lequel une fille se plaignait du comportement des garçons, en disant « Mais vous ne savez faire que ça ? », « Vous n’êtes pas capables de faire autre chose ? », ou encore « Vous ne vous comportez pas comme des hommes le feraient ». Jonghyun a simplement répondu que les garçons étaient des humains, eux aussi.

Un auditeur a demandé ce qu’il fallait faire pour s’excuser auprès de la personne que l’on aime.
Invité : Explique-lui la situation, et ensuite excuse-toi auprès d’elle.
Jonghyun : Faites-vous un bisou et ne soyez plus fâchés.
Invité : Tu es en train de t’imaginer la scène dans ta tête !
Jonghyun : Oui, pourquoi est-ce que je n’arrête pas de penser aux bisous…

Jonghyun : Je n’ai jamais raconté de blagues salaces ou perverses. (Le directeur a ri). Qui a ri ?! Qu’est-ce qu’il y a de risible à ça ? Directeur, pourquoi est-ce que vous avez ri, dites-moi ce que sont les blagues salaces ou perverses ?
Invité : … C’est assez difficile à expliquer…

Une élève de CM2 a demandé si ce n’était pas un peu tôt pour son amoureux et elle de déjà se tenir par la main.
Jonghyun : C’est trop tôt.
Invité : À dix ans, ils ne peuvent pas se tenir la main ?
Jonghyun : Ils peuvent… mais parce qu’ils me rendent jaloux ils n’ont pas le droit.

Une auditrice est amoureuse d’un professeur de son école particulière, elle a demandé s’il fallait qu’elle se confesse à lui : si elle ne le fait pas, elle ne pourra plus le voir une fois que les cours seront finis, mais elle a peur de n’être qu’une simple étudiante à ses yeux.
Invité : Tu peux commencer par lui demander son numéro de téléphone portable, et ça te donnera déjà une idée selon la façon dont il réagira. Tu peux aussi lui demander dans quelles autres écoles il enseigne, et s’il faut que tu ailles aussi t’inscrire là-bas.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17H à 19H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : human-lock, squishyjinki, cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Tenshi © SHINee France

English version : here and here