Jonghyun a dit en parlant de ces boîtes-déjeuner que certains élèves apportent à l’école, que comme il avait mangé à la cantine dès l’école primaire, il n’en avait quasiment jamais eu.

Une auditrice a dit qu’elle était en train de rentrer chez elle après un dîner d’entreprise, et que le conducteur du taxi où elle se trouvait avait mis la radio sur Blue Night. Jonghyun a remercié le conducteur.

Une auditrice a dit qu’elle aurait bien voulu pouvoir aller voir son petit ami ce soir, alors Jonghyun lui a demandé si ce petit ami était mignon, et elle a fait : « …… Il est mignon. »

Jonghyun : Ma mère a eu ma soeur à 21 ans. Quand on regarde les photos de cette époque, ma mère était si belle !

Auditrice : J’aimerai envoyer une lettre à un ami qui est à l’armée, je voudrais lui envoyer la photo d’une idole féminine, mais je ne sais pas qui choisir entre SNSD ou Okdal (l’invitée). Ou est-ce que je devrais faire dans l’originalité et lui envoyer une photo de JongD ?
Jonghyun : Tout d’abord, n’envoie pas une photo de moi, les gens qui sont à l’armée ne m’aiment pas tellement.
Okdal : Comment le sais-tu ?
Jonghyun : J’ai un ami qui vient de finir son service militaire, et il m’a dit que je n’étais pas très bien vu parmi ceux qui sont à l’armée.
Okdal : Sûrement parce que tu es un homme.
Jonghyun : Peut-être.
(Finalement Okdal a choisi la photo de SNSD parce qu’elles sont neuf.)

Jonghyun : Qu’est-ce que ça fait d’être invitée à Blue Night ?
Okdal : C’est reposant d’être ici. C’est relaxant de venir, et d’être là.
Jonghyun : Tu dis ça sans émotions, donc en fait, tu viens juste travailler pour gagner de l’argent et après tu t’en vas ?
Okdal : Oh oh oh oh, regardez comment il est ! Comment tu peux dire ça ?

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17H à 19H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : 金钟铉0408, human-lock, squishyjinki, cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France

English version : here and here