L’invité d’aujourd’hui est Lee Jihyung et le thème de l’émission est ‘L’Amour qui vient des Étoiles’.

Jonghyun a répété aujourd’hui qu’il n’avait pas eu l’occasion de voir les cerisiers en fleurs, mais qu’il aimerait pouvoir aller les voir. Il a dit qu’il ne les avait vus qu’une fois depuis sa voiture à Hanggang.

Jonghyun a dit qu’il aimait le maïs et ce qui était à base de maïs, mais que c’était très mauvais pour le régime, surtout si on en mangeait la nuit.

Jonghyun a dit qu’avant de venir retrouver sa famille de Blue Night, il a regardé un film chez lui et a mangé en famille.

Jonghyun : Je me sens triste parce que les saisons changent si vite. Je n’aime pas la chaleur. Je préfère le froid.

Lee Jihyung : Tu as même mentionné ton propre nom. Solitude, solitude, pourquoi es-tu si seul ces derniers temps ? Est-ce que c’est quand tu manges ?
Jonghyun : Ce soir j’ai mangé avec ma famille, alors je n’étais pas seul. C’est quand je rentre à la maison, à deux heures du matin passées, je me sens vraiment très seul.
Lee Jihyung : Parce qu’il n’y a pas d’autres voitures sur la route ?
Jonghyun : Oui.

Jonghyun a dit que de rentrer seul comme ça le soir, ça lui rappelait lorsqu’il était au lycée et qu’il rentrait tard également.

Lee Jihyung : Quand est-ce que tu te sentais le plus seul ?
Jonghyun : Lorsque j’étais au collège.
Lee Jihyung : Pourquoi ?
Jonghyun : La puberté…

Jonghyun : Si je me retrouvais impliqué dans une relation avec une collègue de travail, je la garderai surement secrète.

La citation du jour : « Vivez avec les yeux ouverts ».

Jonghyun s’adressant à un auditeur : Tu peux aller en boîte avec tes amis !
Lee Jihyung : Avec son petit ami ?
Jonghyun : Pourquoi pas ? Beaucoup de gens font ça, sortir avec leur petit(e) ami(e) !
Lee Jihyung : Ce n’est pas comme ça que ça devrait être ! Il pourrait y avoir des malentendus.

Jonghyun : Plutôt que de dire des choses comme ‘Je voudrais être avec toi jusqu’à la fin des temps’, c’est mieux de dire ‘Je voudrais être avec toi jusqu’au bout’.

Jonghyun : Depuis deux ou trois ans, même si je n’avais pas forcément le temps d’écrire quelque chose dans ce qui me sert de journal, je faisais tout de même mon maximum, et j’y écrivais quand j’étais dans les avions.
Mais ça fait quelques temps que je n’ai pas pris l’avion, alors ça fait un petit moment que je n’ai plus rien écrit.

Jonghyun a dit que quand il habitait Dongdaemun, il y avait cette grosse échoppe de fleuriste qui restait ouverte jusque très tard dans la nuit, et qu’il se rappelait aller y acheter des fleurs avant de rentrer chez lui.

Un auditeur lui a demandé de continuer à faire de la radio ‘pour toujours’.
Jonghyun : Depuis que je suis né jusque maintenant, j’ai très rarement utilisé le mot ‘toujours’, parce que je crains de ne pouvoir le faire. Si c’était le cas, est-ce que ‘toujours’ ne serait pas un mensonge ? Mais maintenant que j’y repense, je me dis que ça pourrait avoir une autre signification finalement.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : human-lock, 没RP的悦野兔倔强要见葡萄柚, 金鐘鉉0408 et laetitia_aw © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France

English version: here