L’invité d’aujourd’hui est Lee Jihyung, et le thème est ‘L’amour vient des étoiles’.

Un auditeur a dit que Wheesung serait l’invité de demain, et Jonghyun a dit : « Oui il vient dans l’émission demain… C’est demain ? Il vient demain ? C’est bien demain qu’il vient n’est-ce pas ? Oui il vient demain. » Il a dit aussi qu’il avait participé une fois à une émission radio avec Wheesung (et un autre invité), et que cette fois-là il n’était encore qu’un débutant alors il était très nerveux, puisque deux de ses chanteurs favoris étaient assis à ses côtés. Jonghyun a dit qu’il avait beaucoup parlé à Wheesung et qu’il était cool.
Quand il lui a envoyé un message en lui demandant : « Hyung, tu viens mardi dans l’émission pas vrai ? », Wheesung lui a simplement répondu « ㅇ ㅇ » (oui oui).

Un auditeur a demandé qui était le DJ ce soir, et Jonghyun a répondu : « Je suis Jonghyun. Jonghyun de SHINee. Je suis le DJ de cette émission depuis un mois maintenant. » Il a aussi mentionné combien il était nerveux au début, quand il a commencé à animer Blue Night, et combien il pensait encore qu’il avait pas mal de progrès à faire en tant qu’animateur, parce qu’il fait encore des erreurs au démarrage de l’émission, etc, mais il est tout de même moins nerveux qu’à ses débuts parce qu’il a demandé à beaucoup de DJ plus expérimentés leurs avis sur son travail ainsi que des conseils.

Jonhyun a dit qu’il avait recherché des recettes à base de pâtes sur internet, et qu’il avait essayé de les mettre en pratique et que ça s’était révélé bien plus facile qu’il n’y paraissait. Alors il a encouragé l’auditrice à laquelle il répondait à essayer elle-même, à acheter des tomates et de la sauce et à cuisiner elle-même des pâtes.

Une auditrice a envoyé par erreur le message qu’elle destinait à Blue Night à son petit frère, alors Jonghyun a dit de le lui renvoyer, et d’en profiter pour dire à son frère d’allumer la radio pour écouter Blue Night.

Jonghyun : Bonjour, Lee Jihyung.
Lee Jihyung : Bonjour.
Jonghyun : Comment vas-tu ?
Lee Jihyung : Bien, c’était mon anniversaire dimanche.
Jonghyun : Bon anniversaire ! Hier donc ? Et comment l’as-tu fêté ?
Lee Jihyung : Je suis allé à Myeongdong.

Jonghyun : Beaucoup de personnes pensent que faire des excuses signifie être faible.

Une auditrice a dit que son petit ami lui demandait dix fois par jour « Qu’est-ce que tu es en train de faire ? » même s’il connaissait déjà la réponse. Jonghyun a dit qu’il aimait ce genre de choses, mais qu’à la longue, ça peut devenir énervant.
Lee Jihyung a alors dit doucement « Qu’est-ce que tu es en train de faire ? », et ils ont rigolé tous les deux.

Jonghyun : Je n’ai pas de petite amie ou de personne que j’aime, alors je ne me retrouve pas face à de telles situations. Une petite amie demanderait constamment « Est-ce que Kim Taehee est plus jolie ou est-ce que c’est moi qui suis la plus jolie ? ». J’aimerai beaucoup répondre comme ça : « Kim Taehee ! ». Mais… Mais je n’ai pas trop d’expérience dans ce domaine alors je n’aime pas trop ce genre de questions.

Jonghyun : J’aime beaucoup faire des bisous sur le front des gens. Particulièrement à ma soeur, parce que comme elle est petite, elle m’arrive environ au niveau du nez, alors je lui fais toujours des bisous sur le front.
Lee Jihyung : Pourquoi tu dis ça ?
Jonghyun : Il faut que je dise quelque chose de mignon dans Blue Night.

Une auditrice a raconté comment elle essayait de faire semblant de ne pas être attirée par quelqu’un dont elle était pourtant amoureuse, d’être juste en bons termes avec cette personne, et elle demandait ce qu’elle devait faire. Jonghyun a dit qu’elle devrait continuer de faire comme elle fait, parce qu’il pense que c’est mignon, même si elle est amoureuse de la personne.

Jonghyun : Pourquoi est-ce que tu aimes les filles qui font des aegyos ?
Lee Jihyung : ………. Elles sont… mignonnes ?
Jonghyun : Oh, c’est mignon ?

Lee Jighyun : J’aime les filles qui ne font leurs aegyos que pour moi. Si elles les font pour quelqu’un d’autre…
Jonghyun : Oui, si une fille se montre mignonne quand elle est avec moi, ça veut dire qu’elle m’aime bien. Mais seulement pour moi, si elle le fait aussi quand elle est avec d’autres personnes, je vais me sentir trahi et je me contenterai de n’avoir que de l’amitié envers elle.

Jonghyun a interrogé Lee Jihyung à propos de ses habitudes quand il a bu. L’invité a répondu qu’il ne parlait pas beaucoup, et que de toute façon, il n’aimait pas tellement boire.

Jonghyun : Je suis le genre de personne qui me préoccupe des autres, alors quand nous sortons boire entre amis, mes amis savent qu’ils peuvent ne pas s’inquiéter et qu’ils peuvent boire sans se poser de questions. Comme je suis là, ils peuvent boire jusqu’à ne plus reconnaître personne autour d’eux. Une fois j’ai raccompagné un ami idole dont je ne dévoilerais pas le nom, il avait vraiment beaucoup bu alors je l’ai raccompagné jusqu’à son hôtel je-ne-sais-plus-où, j’avais dû trouver l’adresse via internet, comme un fan lambda.

Lee Jihyung : J’ai été surpris que tu parles aussi bien aujourd’hui.
Jonghyun (en riant) : Je parlerai moins la prochaine fois.

Jonghyun a dit qu’il y avait beaucoup de messages concernant les étudiants qui rentraient à l’université aujourd’hui, mais aussi concernant ceux qui en sont sortis diplômés. Il a félicité aussi bien ceux qui faisaient leur rentrée que ceux qui étaient diplômés.


Les chansons qu’il a diffusées dans l’émission.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : Kimkeysemily et laetitia_aw © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Tenshi © SHINee France

English version: here and here