Aujourd’hui Jonghyun ne recevra pas d’invité, c’est la session ‘Freestyle de Jonghyun’.

Jonghyun a dit que la session d’aujourd’hui, le ‘Freestyle de Jonghyun’, lui donne la même sensation que lorsqu’une mère dit à son enfant « Fais ce que tu veux » après qu’il ait insisté pour avoir un jouet même après qu’elle ait refusé.
La scénariste et l’équipe ont dit à Jonghyun de faire ce qu’il voulait, que cette session était seulement pour lui, pour qu’il en fasse ce qu’il veut.

Jonghyun a dit que l’autotune au début de la chanson qu’il vient de passer est très bien fait, et qu’il faut bouger les épaules en l’écoutant.

Jonghyun a dit que Teddy Riley vient souvent dans les locaux de la SM dans le cadre de stages d’entrainement, et qu’il s’y connait bien en culture coréenne, mais aussi en drama coréen. Il a dit que Tony Riley lui avait dit étudier la culture coréenne dans le but de pouvoir créer de meilleures chorégraphies qui soient mieux adaptées aux coréens. Jonghyun a rajouté que Tony Riley lui avait demandé des conseils quant aux dramas qu’il devrait regarder la prochaine fois qu’il serait en Corée, alors il allait falloir qu’il fasse quelques recherches pour pouvoir lui répondre.

Jonghyun a dit qu’il aimait beaucoup Stevie Wonder et qu’il s’est beaucoup entrainé en utilisant ses chansons. Il a dit qu’il aimait aussi beaucoup Bryan McKnight, comme une majorité de coréens d’ailleurs, et qu’il s’est entrainé pendant plus de six mois quand il était trainee sur ‘One Last Cry’ afin d’améliorer ses capacités vocales.

Jonghyun a dit qu’il aimait vraiment beaucoup la voix de Kim Yerim, c’est tout à fait le genre de voix féminine qu’il apprécie.

Une auditrice a dit qu’elle allait prendre l’avion pour la première fois, et qu’un de ses amis lui avait dit que dans les avions, il arrive très souvent que les gens enlèvent leurs chaussures. Elle a demandé à Jonghyun si c’était vrai, ce à quoi il a répondu : « Oui bien sûr, évidemment qu’il faut enlever ses chaussures quand on monte dans l’avion, il faut aussi écouter attentivement les hôtesses de l’air quand elles présentent les mesures de sécurité, et les saluer quand elles vous saluent ; si tu le fais, elles seront très contentes et se sentiront à l’aise… Hehe je blague. »

Une auditrice a dit que son anniversaire était le 29 février, et que par conséquent la dernière fois qu’elle a vraiment pu le fêter, c’était en 2012, et qu’il allait falloir qu’elle attende encore quelques années avant de pouvoir le fêter à nouveau.
Jonghyun a dit qu’il connaissait aussi quelqu’un qui était né ce jour-là, et que quand il avait su sa date de naissance, il avait été un peu étonné.

Une auditrice a dit qu’elle allait passer de collège au lycée, et qu’elle était très nerveuse. Jonghyun a dit qu’il était très nerveux lui aussi quand il avait dû entrer au lycée. Quand il était allé au collège, il était surtout très excité parce qu’il était curieux de savoir comment c’était, tandis que le passage au lycée était beaucoup plus stressant parce que c’est la première fois qu’il faut faire face à des choix importants.

Une auditrice a laissé un message en commençant par dire qu’elle était pure, et Jonghyun a dit : « Oh, elle dit qu’elle est pure… Puisqu’elle le dit elle-même, l’est-elle vraiment hehe ? »

Une auditrice japonaise a laissé un message en disant qu’elle écoute ‘Blue Night’ tous les soirs.
Jonghyun : Oh, il y a aussi des auditeurs du Japon, merci ! Continuez d’écouter la radio quotidiennement s’il vous plait !

Une auditrice a dit que son frère est rentré dans sa chambre pour lui faire la leçon parce qu’elle lisait des mangas, alors elle a dit qu’elle priait pour que son frère ait plus tard une fille comme elle (qui aime les mangas).
Jonghyun : Moi aussi je lis des mangas, quel est le problème avec la lecture de manga ? Tsss mauvais frère.

Un jeune auditeur a envoyé un message en disant qu’il souhaitait que les gens autour de lui, et aussi ceux autour de Jong-Di, ne rencontrent que de bonnes choses cette année.
Jonghyun : Oh, c’est si gentil ! Si seulement mon futur fils pouvait être comme ça.

Une auditrice qui est collège a dit qu’elle écoute souvent cette chanson en pensant à son avenir.
Jonghyun : Ah, au collège… Alors ça veut dire qu’elle a quatorze-quinze ans ? Wow, quatorze-quinze ans et elle pense déjà à son avenir… Ah, penser à son avenir est quelque chose d’important… Pourquoi est-ce qu’elle est si mignonne, si seulement mon enfant pouvait être aussi mignon, penser au futur alors qu’elle n’a que quatorze-quinze ans… Ah, comme c’est mignon.

Jonghyun aime dire « Hey, écoute ça ! » et diffuser des chansons que les gens vont aimer, même si lui ne les apprécie pas forcément.


Les chansons qu’il a diffusées dans l’émission.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : Qyblingstatic et laetitia_aw © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Tenshi © SHINee France

English version: here and here