L’invité du jour est Nine du groupe Dear Cloud et le thème du jour est « La solitude des clubs ».

Un auditeur a envoyé un message disant que Jonghyun semblait aller bien aujourd’hui, surement parce que l’invité était une femme. Jonghyun a dit que non, que ce n’était pas parce que l’invité était une femme qu’il était bien aujourd’hui. Il a dit qu’il allait bien les jeudis habituellement parce que c’est le jour avec le moins de choses dans son emploi du temps. Il a dit qu’il s’était entraîné avec les membres hier alors il était vraiment fatigué. Il s’est aussi entraîné aujourd’hui mais il a pu dormir cette après-midi.

Un auditeur a dit qu’il venait de sortir du travail et qu’il avait allumé la radio. Il a demandé si le DJ était Jonghyun et Jonghyun était là, « Oui, c’est moi. »

Jonghyun a brièvement mentionné son petit sketch avec Key, leur parodie de Gag Concert que Key avait posté sur Instagram.

Une auditrice a envoyé un message à ‘Blue Night’ pendant sa nuit de noce.
Jonghyun : Merci d’écouter ‘Blue Night’ même pendant ta nuit de noce.

Nine est arrivée. Jonghyun a fait remarquer qu’elle avait teint ses cheveux et il a dit que c’était comme un concept ‘Peter Pan’ et a dit à Nine d’aller au Pays Imaginaire.

Jonghyun a dit que quand il se sentait seul il chantait des chansons tristes sur la solitude et qu’il se sentait encore plus seul après.

Nine : Et toi Jonghyun ? Est-ce qu’on t’a déjà dit des mots qui t’ont blessé ?
Jonghyun : Oui, beaucoup. On m’a dit beaucoup de choses qui m’ont blessé moi personnellement. Mais dans ce cas je vais réfléchir à ce que j’ai fait de mal.
Nine : Je pensais que tu étais une personne vraiment cool (du genre à ne pas se prendre la tête), c’est inattendu.
Jonghyun : C’est juste un masque devant les autres.

Jonghyun a dit qu’une fois il avait fait une petite erreur pour l’annonce de début de radio et qu’à cause de ça il n’avait pas dormi de la nuit.
Nine : Wa… Tu es un perfectionniste…

Un auditeur a dit que les voix de Jonghyun et Nine s’accordaient bien. Jonghyun a dit qu’il n’était pas du genre à écouter la voix d’une personne réellement mais plutôt la personnalité de la personne à travers sa voix.

Jonghyun : Ah… Je vais devenir fan de Seon Ujeongah… La dernière partie de la chanson, « La musique est ma vie ». Comment peut-elle écrire de telles paroles…

Jonghyun a dit que la chanson ‘We Are The Future’ avait un fort impact sur lui.

Nine voulait vraiment écouter une des chansons de Lee Sora parce qu’elle en est fan mais elle a choisi de diffuser ‘It’s Not That’ de 10cm parce que Jonghyun aime beaucoup cette chanson et l’a souvent chanté pour s’entraîner. Jonghyun était heureux et a dit, ‘Oui !’

Jonghyun a dit, « Fighting » à tous ceux qui passent des examens demain.

Une auditrice a dit que sa fille aimait beaucoup Jonghyun de SHINee et qu’elle écoutait la radio avec elle. Elle a alors demandé à Jonghyun de dire, « Fighting » à sa fille qui allait commencer son semestre dans une nouvelle école. Elle a donné le nom de sa fille et Jonghyun a fait exactement ce qu’elle lui avait demandé.

Jonghyun a dit qu’il ne prenait pas de petit déjeuner.

La citation du jour par Jonghyun, « Dernièrement beaucoup de gens attrapent la grippe, faîtes tous attention à votre santé, s’il vous plaît. Restez en bonne santé. »


Les chansons qu’il a diffusées dans l’émission.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : kimkeysemily et laetitia_aw © Twitter
Traduction française : Nana © SHINee France
Correction : Tenshi © SHINee France

English version: here and here