L’invité d’aujourd’hui est Lee Jihyung, et le sujet du jour est ‘L’amour dans les étoiles’.

La citation de Jonghyun pour l’émission d’aujourd’hui : « N’essayez pas d’atteindre la perfection à tout prix dans votre vie, sinon vous ne parviendrez pas à avoir une vie heureuse ».

Un auditeur a dit qu’il semblerait qu’il y ait autant d’auditeurs féminins que masculins.
Jonghyun : Tu n’es pas le seul auditeur masculin, il y en a beaucoup d’autres.
Il leur a ensuite demandé de lui envoyer eux aussi leurs requêtes et leurs histoires.

Un autre auditeur masculin a envoyé : « On dirait que vous cherchez les auditeurs masculins ce soir ? En voilà un autre. »
Et quand un troisième auditeur s’est fait connaître, Jonghyun a dit « Il y a vraiment beaucoup d’auditeurs masculins ici. »

Un ami de Jonghyun a envoyé un message à la radio, juste après qu’il ait dit que les hommes pouvaient aussi lui envoyer des messages.

Jonghyun : C’était « Haru » (A Day Without You) de Jonghyun et Chen. Je suis Jonghyun. J’ai chanté ça avec Chen.

Un auditeur a dit que les hommes semblaient gênés d’envoyer des messages.
Jonghyun : Pourquoi donc ? Moi aussi je suis un homme. C’est une bonne chose que de pouvoir lire les messages que les ‘hyungs’ me laissent.

Auditeur #1 : Je suis aussi un auditeur masculin. Comme j’étais un grand fan de Jonghyun lorsque j’étais encore à l’école, j’écoute très souvent cette émission. Je finis tard mon travail, alors je l’écoute en rentrant chez moi.
Auditeur #2 : Je n’ai même pas regardé les Jeux Olympiques, j’ai seulement écouté Blue Night.

Lee Jihyung semble de bonne humeur aujourd’hui, et quand les publicités se sont terminées, il a lu sans faire exprès la fin de ce que devait dire Jonghyun après son arrivée.

Jihyung : Les célibataires autour de moi n’ont pas des attentes simplement grandes, ils en ont de très grandes. Pas seulement pour l’apparence ou la personnalité, ils veulent avoir une histoire d’amour comme celles qu’on voit dans les dramas.
Jonghyun : On dirait que tu es en train de parler de moi, je pense aussi aux histoires d’amour qu’il y a dans les dramas.
Jihyung : Tes attentes aussi sont élevées, n’est-ce pas ?
Jonghyun : Concernant les filles que je trouve jolies, mes amis aussi les trouvent jolies. Et les filles que mes amis trouvent jolies, je les trouve aussi jolies. Alors je ne pense pas que j’ai des attentes très élevées.
Jihyung : Les gens qui ont de grandes attentes quant au physique pensent souvent de cette façon.
Jonghyun : Alors j’ai de grandes attentes ? (rires)

Une auditrice a dit que ça faisait trois mois qu’elle avait un travail à mi-temps. Il y a à son travail un homme plus âgé qu’elle de deux ans qui l’aime, mais elle a déjà un petit ami. Alors cet homme a dit qu’il continuerait d’attendre qu’elle rompe avec son petit ami pour qu’ils puissent se mettre ensemble.
L’auditrice a alors dit qu’elle s’inquiétait de ce qu’elle devait faire.
Jonghyun : Ce n’est pas grave de le dire (qu’il va attendre qu’elle rompe avec son actuel petit ami) s’il ne sait pas qu’elle est déjà dans une relation, mais comme il a l’air de le savoir…
Jonghyun a ensuite rajouté qu’il ne pensait pas que ce qu’avait dit cet homme était une bonne chose, parce que l’auditrice avait déjà un petit ami. Alors il lui a recommandé de dire à nouveau avec fermeté à cet homme qu’elle était déjà engagée avec quelqu’un.

Jonghyun : Si j’étais K. (l’auditrice), je parlerai de ce problème à mon petit ami. C’est une forme de respect vis-à-vis de celui que l’on aime, et d’ailleurs en parlant de ça, si j’avais une petite amie et que quelqu’un se permettait de telles choses, je ne resterai pas les bras croisés. Ça m’a un peu énervé tout ça. Écoutons une chanson. Je suis trop énervé, je n’ai plus envie d’entendre une chanson. Écoutons plutôt une publicité.

Il y a une auditrice si mignonne, elle a dit qu’elle avait cette impression d’ailes de papillons dans le ventre pour tous les garçons !
Jihyung a dit qu’il y avait eu une époque où il était tombé sous le charme de six filles différentes en un très court laps de temps, par exemple il était dans le bus une fois, et il y avait cette fille qui était si proche de son idéal féminin.

Jonghyun a dit qu’il aimait les filles qui prennent l’initiative d’avouer leurs sentiments à un garçon.

Les trois garçons dans le studio ont l’air d’aimer que ce soit les filles qui prennent l’initiative (Jonghyun, l’invité, et surement le directeur).
Jihyung : Mais il y a aussi des filles qui en font trop, et celles-là, je ne peux pas les accepter.
Jonghyun : Jusqu’à quel point acceptes-tu les avances d’une fille ? Que penses-tu de celles qui te prennent tout à coup par la main ?
Jigyunh : J’aime ce genre de filles.
Jonghyun : J’aime ça aussi. J’aime particulièrement quand c’est la fille qui me prend la main la première.

Une auditrice a laissé un message où elle explique qu’elle est tombée amoureuse de la personne que son amie aime, et elle demande si elle peut tout de même aller se confesser à la personne en question.
Jihyung : Puisque vous êtes amies… Une amitié c’est pour la vie, et deux, trois ans vont passer de nouveau, alors…
Jonghyun : Alors tu es en train de lui dire d’avouer ses sentiments ?
Jihyung : Non, non, ce que je veux dire c’est qu’elles sont amies, alors elles seront amies pour toujours…
Jonghyun : Je pense qu’elle ne devrait pas lui dire.
Jihyung : C’est aussi ce que je pense.
Et ensuite Jonghyun a ri très fort.

Un auditeur a dit qu’il avait une petite amie, et qu’ils sont tous les deux en âge de se marier, mais qu’il n’y est pas encore prêt. Alors Jonghyun et son invité lui ont tous les deux dit que si il se sent gêné à cause de ça auprès de sa petite amie, il devrait lui dire que ce n’est pas grave si elle rencontre d’autres garçons, parce que le fait qu’il ne soit pas prêt à se marier pourrait heurter les sentiments de la jeune fille.

Lee Jihyung a dit qu’il pensait qu’une heure c’était trop court, et que quand il rentre chez lui, il pense encore beaucoup à ce qu’il aurait pu dire, même une fois qu’il est allongé dans son lit.

Jonghyun : Lee Jihyung s’en va, alors nous allons écouter sa chanson ‘아름다웠네’ (Beautiful). C’est lui-même qui l’a demandé.

Jonghyun a dit que parfois sa soeur rentrait tard à cause de son travail. Quand Jonghyun rentre après la radio, elle se réveille pour le saluer, et il lui en est très reconnaissant. Il est aussi reconnaissant envers sa mère qui reste debout pour écouter son émission de radio du début à la fin, alors il l’en remercie.

Une auditrice a dit que c’était son anniversaire, mais que ses deux parents étaient encore au travail et que son jeune frère était endormi. Alors Jonghyun lui a dit d’essayer de dormir elle aussi, mais finalement il a changé son conseil et lui a dit d’aller plutôt réveiller son frère.

Un auditeur a dit qu’il était tout seul chez lui et qu’il y avait un paquet de ramen face à lui.
Jonghyun : Il faut encore que tu le fasses chauffer non ? Si tu n’as pas de choses importantes à faire demain, ce n’est pas grave si ton visage gonfle (à cause du fait d’avoir mangé des ramens la veille), donc n’hésite pas et mange-les.

Jonghyun a dit qu’il venait tout juste de manger du poulet fris avec le directeur et la scénariste.

Jonghyun : Si vous êtes fatigués, alors je vais vous masser les oreilles… avec ma voix.


Les chansons qu’il a diffusées dans l’émission.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : YOYOYUAN, 金钟铉0408, human-lock, kimkeysemily, laetitia_aw et squishyjinki © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Tenshi © SHINee France

English version: here, here and

  • © SHINee France