Le 16 janvier dernier, les 28èmes Golden Disk Awards se sont déroulés au Grand Peace Palace à l’Université Kyunghee. Les idoles les plus influentes de l’année 2013 ont assisté à cet évènement, y compris le boyband contemporain SHINee ! Les présentateurs de cette cérémonie étaient Taeyeon et Tiffany (Girls Generation), Yoon Doojoon (BEAST), Yonghwa (CNBLUE) et Minho (SHINee).

Les cinq membres de SHINee ont rayonné fièrement dans leurs costumes assortis noir et blanc sur le tapis rouge de la prestigieuse cérémonie des awards. La soirée a bien commencé pour les garçons qui ont remporté leur premier award de la cérémonie, le « Ceci Asia Icon Award », aux côtés des quatre membres du girlband SISTAR.

SHINee a ensuite remporté son second trophée, le « Popularity Award », pour la quatrième fois consécutive en cinq ans. Les garçons ont également décroché le « Disk Bonsang Award » aux côtés des six membres du boyband BEAST. Cette fois vêtus de leurs costumes de scène blancs, ils ont reçu l’award avec joie et ont prononcé un discours de remerciement. Onew a pris la parole et a remercié leurs parents, leurs managers, leur équipe de production, leurs chorégraphes, mais aussi leur fanclub, le SHINee World, d’avoir voté pour eux et de les avoir soutenus. Key a ensuite ajouté qu’ils allaient continuer de donner leur maximum et a demandé à leurs fans de continuer de les soutenir. Les garçons on remporté un total de trois awards, démontrant ainsi leur renommée dans le monde de la musique.

Gardant le meilleur pour la fin, les derniers à passer sur scène n’étaient autre que SHINee eux-mêmes, qui ont exécuté une performance exceptionnelle, éblouissant le public comme à leur habitude ! Ils ont tout d’abord interprêté une version ballade de leur hit de 2013 « Dream Girl », et la performance sensationnelle a reçu un si bon accueil des fans que cela a fini en tendance mondiale sur Twitter ! S’en est suivi une puissante interprétation de la version originale de « Dream Girl ». Les garçons ont clôturé leur passage sur scène avec une performance époustouflante d’un autre de leurs titres phares, « Everybody » !

Félicitations à SHINee !

Ci dessous, leur performance :

Sources : SFI et QTDPRO KMusic Live © YouTube
Traduction française : Lulu © SHINee France

English version : here