Le 14 novembre, les MelOn Music Awards se tenaient au Olympic Park Gymnastics Stadium. Les idoles célèbres ont participé à la cérémonie de récompense, y compris le groupe contemporain SHINee !

Les cinq membres lumineux de SHINee ont défilé sur le tapis rouge vêtus de leurs tenues chics de la célèbre marque britannique Burberry. Ils ont été brièvement interviewés sur leurs attentes concernant la prestigieuse soirée de récompense. Ils ont bien démarré la soirée, puisqu’ils ont remporté leur premier trophée de la nuit, leur 6e Bonsang award pour leur chanson ‘Dream Girl’.

Comme on dit, « le meilleur pour la fin » : SHINee était le dernier groupe à se produire sur scène, où ils ont apporté une performance unique et à couper le souffle. Chaque membre du groupe a eu une brève partie solo ; le leader de SHINee, Onew, a fait une entrée fracassante sur ‘Lucifer’, suivi par le rappeur du groupe, Minho, avec ‘Ring Ding Dong’, Key avec ‘Juliette’, Taemin avec ‘Sherlock’, et le dernier mais non pas le moindre, Jonghyun avec leur succès de 2013, ‘Dream Girl’ !
Les juniors du groupe, EXO, ont interprété ‘Why So Serious’, suivis à nouveau des membres de SHINee avec leur scène impressionnante pour ‘Everybody’.

D’impatience, les fans se tenaient sur le bout de leur siège au moment de l’annonce de l’Artiste de l’Année (Daesang), l’un des trois plus importants prix de la soirée. Six groupes étaient nominés pour cette catégorie, et ce n’est nul autre que SHINee qui a dominé et remporté son 1er Daesang !

Les garçons ont fondu en larmes mais ont réussi à présenter un très touchant discours, remerciant leurs parents, managers, équipe de production, chorégraphes, ainsi que leur fanbase, le SHINee World, d’avoir voté pour eux et de les avoir soutenus. Key et Minho ont alors ajouté qu’ils s’efforceraient de continuer à faire de leur mieux, et ont demandé à leurs fans de continuer à les soutenir. Ils ont terminé leur discours sur un câlin de groupe sur scène, et leurs collègues et camarades de la SM, les membres d’EXO, ont été les premiers à venir les féliciter.

Félicitations à SHINee !

Crédit : ibreatheparadox © shineee.net
Traduction française : Freyde © SHINee France

English version : here