Après avoir volé la vedette au KCON de Los Angeles l’année dernière, le groupe de K-Pop SHINee a annoncé jeudi 26 janvier qu’il amènera ses chants impressionnants et chorégraphies millimétrées dans deux villes des États-Unis dans le cadre de la tournée SHINee WORLD V.

L’étape américaine de cette série de concerts débutera à Dallas le 24 mars 2017 avant de se diriger à Los Angeles pour un concert le 26. Les deux spectacles marqueront les premiers concerts solos de SHINee aux États-Unis où le groupe n’est passé que pour des festivals ou fanmeetings.

Dans le passé, les tournées SHINee WORLD ont visité de nombreux pays asiatiques et, en 2014, le SHINee WORLD III s’est tenu au Mexique, en Argentine et au Chili comme pour reconnaître l’amour grandissant des pays d’Amérique Latine pour la K-Pop.

Depuis leurs débuts en 2008, les cinq membres de SHINee ont impressionné avec leur musique expérimentale et leurs chorégraphies méticuleuses par le biais de leurs albums qui incorporent de nouveaux genres et influences dans leur production. La chanson ‘1 of 1’ de l’année dernière était rétro et faisait appel à la musique des années 90 tandis que la suivante, l’électro-pop ‘Tell Me What To Do’, était l’une des meilleures chansons K-Pop de l’année. Jonghyun et Taemin ont aussi attiré l’attention avec leurs aventures en solo.

Avec cette nouvelle, SHINee rejoint la bousculade d’artistes K-Pop à venir aux États-Unis en mars : le boys band BTS tiendra sa première tournée des stades américains ce mois-ci tandis que Hyuna présentera ses premiers concerts en solo dans quelques villes. SXSW verra aussi quelques artistes coréens pour son événement annuel ‘K-Pop Night Out’ avec le groupe féminin Red Velvet, Hyorin, le duo Drunken Tiger et Yoon Mirae, le chanteur indie Big Phony, le groupe punk No Brain et le groupe de rock alternatif Galaxy Express.

Crédit : Tamar Herman © Billboard
Traduction française : Lauriane © SHINee France

English version : here