Jour 301

Jonghyun : Il ne reste plus qu’une seule journée en 2014, comment allez-vous la passer ?

Jonghyun : Quand vous êtes en train de passer un mauvais moment, ce n’est pas forcément quelque chose de mauvais. Lorsque vous y repenserez plus tard, ça pourra être pris comme source d’inspiration ou de motivation.

Jonghyun : Donc passez vos vingt ans correctement… Je suis en train de le faire moi aussi.

Jonghyun : Merci. Nous sommes vraiment reconnaissant envers les auditeurs, il y a beaucoup d’événements que j’ai faits pour la première fois grâce aux nombreux encouragements que j’ai reçus, il y a beaucoup de choses qui ont été accomplies. Tout le monde a bien travaillé pendant cette année, merci beaucoup. Dans le futur, merci de veiller encore sur moi.

Les invités ont demandé à Jonghyun quels étaient ses plans pour l’année prochaine :
Jonghyun : Je travaillerai dur pour Blue Night.
Invités : Ce n’est pas très intéressant comme programme…
Jonghyun : Pas intéressant ?
Invités : Ce n’est pas ce qui est écrit dans le script ?
Jonghyun : Eh bien, comme je suis aussi un chanteur, je sortirai un album. Un album ! SHINee SHINee, quelle surprise n’est-ce pas ?

Auditrice : Pourquoi est-ce que Blue Night n’est pas une radio que l’on peut regarder ?
Jonghyun : Je ne le ferai pas. Pas même en 2015~~.Jonghyun : J’ai une sœur moi aussi, mais je ne pense pas que ma sœur doive se marier la première. Il faut qu’elle trouve l’amour qui la rendra heureuse.

Jour 302

Jonghyun : Nous sommes le premier janvier 2015, mais pour Blue Night, nous sommes encore le 31 décembre 2014 !

Jonghyun : Bonne année à tous. J’espère qu’il y aura plein de choses agréables et heureuses qui arriveront en 2015.

Jonghyun : Je n’ai pas particulièrement prévu de choses… Mais pour cette année, j’aimerais aller en vacances. J’ai toujours dit que je voulais faire un voyage. En fait, je n’y avais jamais vraiment pensé, mais en entendant toutes les histoires des auditeurs, maintenant j’ai vraiment envie d’y aller.

Jonghyun : Je suis plutôt du genre à ne pas me souvenir des dates, mais en ce qui concerne Blue Night, ça fera bientôt un an que je suis là. Il semblerait que ce soit une date importante.

Jonghyun : Les enceintes pour écouter de la musique sont tellement chères que ça en a complètement perdu tout intérêt à mes yeux. Je me suis tourné vers des écouteurs… J’utilise aussi dans la vie de tous les jours les oreillettes que j’ai sur scène.

Jonghyun : En regardant les personnes qui m’entourent, je me dis qu’il n’est pas nécessaire que mes valeurs correspondent aux leurs. Mais je pense que je devrais être reconnaissant d’avoir de telles opportunités.

Jonghyun : J’ai commencé dans l’industrie du divertissement en tant que chanteur. Pour le futur, je veux continuer de chanter. Et évidemment, je veux continuer d’être animateur radio aussi.

Jonghyun : J’ai été heureux l’année dernière parce que la famille Blue Night était avec moi. Et je lui suis reconnaissant. Bonne année.

Jonghyun : Aujourd’hui c’est la nouvelle année, et c’est un nouveau début. Merci d’avoir été là l’année passée. J’en ai été très heureux.

Jour 303

Jonghyun : Je n’avais pas prévu de regarder le lever du soleil, mais c’est arrivé. Je suis allé quelque part et oh, surprise ! Je me suis dit qu’il fallait que je prenne une photo. J’ai trouvé que c’était beau et ça m’a réchauffé le cœur.

Jonghyun : J’étais à la maison toute la journée. J’aime être chez moi.

Jonghyun : Je suis allé voir le dermatologue pour avoir une belle peau, mais ça m’a fait des marques ? Comme des taches de rousseur. Il m’en reste encore maintenant.
Nine : Ça ne se voit pas.
Jonghyun : J’ai mis de la BB crème pour les cacher.

Jonghyun : Quand je chante, j’ai l’habitude de faire du bruit en respirant.

Jonghyun : Est-ce que c’est possible qu’une personne n’ait jamais connu d’amour à sens unique ?

Jonghyun : Kwon Jinah… Sa voix est belle et claire.

Nine : Que ce soit la chanson-titre ou non, les chansons que tu fais sont bonnes n’est-ce pas ?
Jonghyun : Évidemment ! Elles sont toutes comme mes enfants !

Jonghyun : Il y a un groupe de personnes avec qui j’aime composer, un peu comme une équipe de composition, qui s’appelle ‘We Freaky’. Ça fait presque un an que nous ne nous sommes pas vu… Les fois où l’on se voit et où l’on écrit de la musique ensemble peuvent se compter sur les doigts d’une main. La plupart du temps, on travaille chacun dans notre coin, et on confronte nos idées par mail.

Jonghyun : Ce n’est pas gênant si aujourd’hui n’est pas très différent d’hier.

Une auditrice a dit qu’elle culpabilisait de n’avoir fait que dormir et jouer aux jeux vidéos toute la journée.
Jonghyun : Ne culpabilise pas. Tu as dormi parce que tu es en vacances, et tu peux te préparer pour demain. Ce n’est pas tous les jours que tu peux jouer toute la journée, alors profites-en.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : bluenight408, vanillahaato et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here and here