L’invité du jour est Lee Jihyung et le sujet est ‘L’amour qui vient des Etoiles’.

Jonghyun a remercié une fan qui a dit, « Si c’est Jonghyun, alors c’est ‘Blue Night' » puis il a expliqué pourquoi un panneau avec écrit ‘Blue Night’ était apparu pendant le SHINee WORLD III au cours de la performance de ‘Girls Girls Girls’.

Jonghyun : Il semble qu’il y ait beaucoup d’auditeurs aujourd’hui. Oui c’est du direct. 21 minutes et 29 secondes sont passées.

Une auditrice a dit dans son message qu’elle écoutait toujours ‘Blue Night’ mais qu’elle ne savait pas que c’était Jonghyun le DJ alors elle a été surprise. Jonghyun était là, « Oui, je suis Jonghyun de SHINee. »

Une autre auditrice a dit que la voix de Jonghyun est vraiment jolie et il l’a remerciée.

Un message est arrivé et ça disait qu’on était déjà le 10 mars et qu’un quart de l’année était déjà passé vraiment vite.
Jonghyun : Pourquoi est-ce que le temps passe si vite ? Mais plus ça passe vite et plus ça veut dire que c’était des moments heureux. Je te souhaite aussi de passer de bons moments.

Une auditrice a dit qu’elle écoutait toujours la radio et qu’elle avait mis ‘Blue Night’ aujourd’hui. Jonghyun lui a dire d’écouter ‘Blue Night’ maintenant mais aussi dans le futur.

Jonghyun : Parfois il y a des difficultés qui arrivent sans raison… c’est la vie.

Jonghyun a dit qu’il allait préparer beaucoup de questions très dures pour Woohyun et Key qui viennent ce vendredi. Il a aussi dit qu’il allait poser des questions profondes et des questions sur l’alcool.

Jonghyun et Jihyung ont lu un message à propos d’un homme qui aime une femme. Jihyung a dit que Jonghyun avait prononcé la ligne de manière sexy.
Jonghyun : Quand on se confesse ça sort de manière sexy~

Un auditeur a dit que le gars qu’il connaissait avait déjà une partenaire mais était toujours en contact avec son premier amour.
Jonghyun : Je pense que quelqu’un comme ça c’est étrange. On dit que les hommes ne peuvent pas oublier leur premier amour mais je ne suis pas comme ça moi.

Une auditrice a dit qu’elle n’avait jamais eu de petit ami même si elle était déjà dans la vingtaine. Jonghyun a dit qu’il voulait être quelqu’un comme ça aussi parce que si la fille prend la tête de la relation ça aura un côté charismatique et mignon en même temps. Mais Jihyung a dit que si ça vient d’un homme ça peut être lourd.

Jonghyun : Je pense que c’est possible pour un couple qui se sépare de rester amis. (Pourtant la dernière fois il a dit le contraire.)

Un auditeur a dit qu’une nouvelle collègue lui envoyait beaucoup de coeurs alors il se demande si elle l’aime.
Jonghyun : En fait je pense que… Comment je peux dire ça… Peut-être qu’elle essaye de rendre l’atmosphère plus cool. Ce n’est pas quelque chose de mauvais, au contraire c’est une attitude positive.

Une auditrice a demandé si elle devait accepter le rendez-vous qu’on lui avait arrangé. Jonghyun a dit que oui, au moins pour être amis.

Jonghyun : En parlant comme ça avec toi, j’apprends beaucoup. Je pense à celle que je vais rencontrer plus tard.
Jihyung : Jonghyun parle vraiment bien… Mais les bons parleurs ne sont pas très honnêtes en amour.

Jonghyun : Si vous souriez d’avantage alors encore plus de choses qui vous feront sourire arriveront.

Jonghyun : Aaaah, c’est un dur lundi.

Jonghyun : Quelque chose de fort est arrivé le week end dernier… Je n’ai pas pleuré. C’était plus comme si j’avais soudain une allergie. (Il parle de quand il a pleuré au second concert du SHINee WORLD III.)

Jonghyun : J’exprime ma gratitude à tous ceux qui nous ont soutenus le week end dernier, aussi à ceux qui n’ont pas pu être avec nous et aussi aux auditeurs de ‘Blue Night’ qui sont là en ce moment.


Les chansons qu’il a diffusées dans l’émission.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : 金鐘鉉0408, laetitia_aw et kimkeysemily © Twitter
Traduction française : Nana © SHINee France
Correction : Tenshi © SHINee France

English version: here