Jour 655

Jonghyun : Comment répondriez-vous si on vous demandait quel était le jour de la semaine où vous vous sentez le plus stressé ? Hum… Pour ma part c’est… un peu ambigu… En fait, ça dépend de mon emploi du temps, et pas d’un jour en particulier.

Jonghyun : J’ai pleuré une fois parce que je traversais une période difficile. Il fallait que je m’entraîne pour un examen blanc la semaine suivant, et je n’arrêtais pas de m’entraîner, de danser, mais c’était très difficile, alors j’ai pleuré, mais comme nous nous entraînions tous ensemble, je me suis dis « Ah, je ne devrais pas pleurer comme ça », et finalement j’ai réussi à retenir mes larmes.

Jonghyun : J’ai une vue vraiment mauvaise, et comme je porte des lentilles, mes yeux sont secs. Quand ça arrive, je me débrouille pour pouvoir dormir pour que mes yeux redeviennent un peu plus humides.

Jonghyun : Dernièrement je suis allé au cinéma avec ma soeur, et il y avait un jeu d’arcades pas loin où on pouvait gagner des dents de dinosaures. Je me suis dit, ‘Pourquoi on n’y jouerait pas ?!’. J’aimerais acheter un jouet et le donner à ma sœur… Mais même si j’en avais un et que je le faisais, elle ne s’en servirait pas, alors je ne l’ai pas fait.

Jour 656

Jonghyun : Je pense qu’il n’y a pas une personne au monde qui n’ait jamais été malheureuse.

Auditrice : Je me suis coupé les cheveux courts, mais est-ce que les garçons aimeront ça ? J’aimerais vraiment avoir un petit ami.
Jonghyun : Je me demande si avoir les cheveux courts est vraiment si important que ça… Je pense que ce qui est plus important est de savoir si cette coupe courte te va bien ou pas. Et j’espère aussi que tu trouveras rapidement un petit ami.

Jonghyun : Quand j’étais tout petit, ma mère m’a fait prendre des leçons de piano. Quel âge j’avais déjà ? Je pense que c’était pendant l’école primaire, je devais avoir 6 ou 7 ans ? Mais j’ai dit à ma mère que je ne serais pas musicien, que je ne pourrais pas en vivre, et que je voulais faire du taekwondo à la place. C’est mon plus grand regret dans la vie kékéké.

Jonghyun : Quand j’étais petit, je voulais être policier. N’est-ce pas le vœu de tout petit garçon ? Mais après, en primaire, je voulais devenir professeur de coréen ; je l’ai voulu jusqu’au collège environ. J’ai aussi beaucoup pensé à écrire. Je le disais souvent à me mère, que je voulais devenir soit professeur de coréen, soit un écrivain. Mais après avoir passé mes examens du premier semestre… Ah, j’ai compris que j’y arriverais pas, alors je me suis tourné vers la musique, même si je la prenais plus pour un passe-temps à l’époque.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2h du matin (heure coréenne, de 16h à 18h en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : 20080525net, bluenight408 et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here