Jour 647

Jonghyun : Ce n’est pas grave de ne pas écouter jusqu’au bout. Ça l’est d’autant moins aujourd’hui (comme l’examen national est demain). Je suis déjà très très reconnaissant si nous n’avez écouté que le jingle du début avant d’aller vous coucher.

Jonghyun : C’est une radio que l’on peut regarder aujourd’hui, mais il fait tellement clair aujourd’hui ! D’habitude les lumières sont beaucoup plus tamisées que ça… C’est pour ça que je ne peux pas enlever mon chapeau, ça me fait mal aux yeux…

Jonghyun : Est-ce que mon image est jolie ? Je ne l’ai pas dit encore, mais je suis embarrassé par les caméras. Heureusement cette caméra-ci n’a pas de lumière rouge quand elle est allumée.

Jonghyun : Krystal… Ah, ça fait bizarre de t’appeler Krystal !
Krystal : Alors appelle-moi Soojung kékéké.

Jonghyun : À la base, le clip de ‘View’ n’était pas censé avoir des scènes avec la chorégraphie, comme celui de ‘4 Walls’.

Auditrice : Si JjongD et Krystal devaient faire une collaboration…
Jonghyun : Wow, qu’est-ce que…
Auditrice : Quel genre de chanson choisiriez-vous ?
Krystal : Je n’en ai jamais fait avec toi, n’est-ce pas ?
Jonghyun : Non, on n’en a jamais fait.

Jonghyun : f(x) pour moi… Ce sont celles qui ont débuté juste après nous. Nous nous sommes aussi entraînés ensemble à une époque.

Jonghyun : J’ai une faveur à te demander parce que j’aime vraiment beaucoup ta voix.
Krystal : Vraiment ? Qu’est-ce que c’est ?
Jonghyun : J’aimerais te demander de faire la narration dans une des chansons que j’ai écrites.
Krystal : Oh ? Pourquoi ne me l’as-tu pas demandé avant ?
Jonghyun : Parce qu’elle n’est pas encore sortie ! Je te le redemanderai bientôt.

Jonghyun : Tu as déjà pensé à sortir un album solo ?
Krystal : Honnêtement, je n’y ai jamais pensé, mais si l’occasion se présente et que les chansons me plaisent, pourquoi pas…

Jonghyun : Tu as pourtant déjà beaucoup chanté de chansons pour les dramas ?
Krystal : … On m’avait dit de le faire.

Jonghyun : Soojung et moi ne parlons pas du travail. Nous parlons de choses personnelles, nous n’avons pas le temps de parler du travail kéké.

Jonghyun : Aujourd’hui, nous sommes avec Krystal ! Le studio est si lumineux, c’est vraiment très brillant !
Krystal : Ah kéké, n’est-ce pas parce qu’oppa fait partie de SHINee ?

Jonghyun : Ce que je pense, c’est que tu es très jolie depuis que tu es jeune, et que tu resteras très jolie aussi dans le futur.
Krystal, timidement : Merci.

Krystal : Il y a quelque chose que je voudrais dire.
Jonghyun : Qu’est-ce que c’est ?
Krystal : Tu te rappelles quand nous étions trainees, il y avait cette espèce de spectacle où on montrait ce qu’on savait faire toutes les semaines.
Jonghyun : Oui, toutes les semaines.
Krystal : Une fois, je chantais, et Kibum op-, euh, Key oppa et toi étiez en face de moi, et vous n’avez pas arrêté de vous moquer de moi. Comme la tonalité était très basse, je n’arrivais pas à la chanter correctement, et Key oppa et toi vous moquiez de moi, et vous imitiez ma maladresse. C’est pour ça que depuis, je déteste ce genre de spectacles.

Jonghyun : Je pense que Soojung va très bien avec le concept de Blue Night~.

Krystal : Ce qu’oppa représente pour moi ? Comment est-ce que je peux répondre à ça ? Oppa est… Je ne sais pas… Oppa est…
Jonghyun : Tu veux dire que tu ne sais pas ?
Krystal : Est-ce que je devrais dire que tu n’es rien pour moi ? Ah non kéké, tu es comme un frère pour moi. Je n’ai pas de vrai frère, tu sais qu’il n’y a pas de garçons dans ma fratrie. Donc tu es comme un frère pour moi.
Jonghyun : Tu sais sous quel nom tu es dans mon téléphone ? ‘Dongsaeng’. Tu es comme ma vraie petite sœur.
Krystal : C’est comme lorsqu’un vrai frère et une vraie sœur expriment leur affection l’un pour l’autre. Je suis comme ta vraie sœur, et tu es comme mon vrai frère.

Jonghyun : La Soojung que je connais est quelqu’un qui est rempli d’émotions, mais pour ce qui est de les montrer en public… Et les gens ont de toi une image froide ! Quand tu as pleuré, les gens se sont dit ‘Tiens, elle sait pleurer alors, elle aussi ?’

Krystal : Et pour toi, comment c’était ?
Jonghyun : C’était bien.
Krystal : C’est tout ?
Jonghyun : ???
Krystal : ‘C’était bien’, et c’est tout ?
Jonghyun : Wow, cette fille sait vraiment comment me déstabiliser…

Jonghyun : S’il te plaît, rentre bien chez toi et dors beaucoup. Il faut que tu dormes beaucoup.

Jonghyun : Je pense que la plus grosse dispute que j’ai pu avoir avec ma mère date de quand j’étais au collège. C’est un des plus grands regrets que j’ai. Si je pouvais remonter le temps, je reviendrais à cette époque-là. Je suis désolé maman… Si tu écoutes…

Jour 648

Jonghyun : Bonjour !!
Le public de l’émission : Bonjour !
Jonghyun : Vous êtes tellement occupé(e)s à prendre des photos, clic, clic, clic, clic, clic !…

Jonghyun a choisi cette chanson parce qu’il voulait dire aux étudiants qui passaient leur examen aujourd’hui qu’ils avaient bien travaillé, et aussi les féliciter pour tout le travail accompli cette année, voire même les années passées. Il l’a aussi choisie parce que c’était la demande d’un auditeur.

Au début, Jonghyun a essayé de faire choisir à cette auditrice celui qu’elle préférait parmi eux trois (lui-même, Go Youngbae et Coffee Boy), mais il a fini par choisir de la laisser décider de celui qu’elle aimait le moins selon quelques critères donnés ; et finalement, l’auditrice a choisi Go Youngbae. L’auditrice a aussi mentionné le fait que cette année marquait sa quatrième présentation à l’examen national. Elle a dit qu’elle voulait écouter une chanson de Soran, et Go Youngbae a demandé si elle était une fan malgré tout.

Jonghyun : Que devons-nous faire maintenant ?? Il n’y a plus de scénario… Ah, nous devrions chanter en direct, n’est-ce pas ? Puisque nous sommes là avec Go Youngbae, nous devrions chanter quelque chose~.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2h du matin (heure coréenne, de 16h à 18h en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : 20080525net, bluenight408, thatcoolcatmeow, Z0EYYY et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here, here and here