La première moitié de 2015 a défilé avec des écoutes qui en valent la peine, et nous ne pouvions pas attendre la fin de l’année pour parler de nos dernières et irrésistibles favorites. (Du métal finlandais à la pop coréenne, du rock australien au psychédélique brésilien.) L’équipe de MTV Iggy a choisi les 25 meilleurs albums que cette année a à offrir, pour le moment. SHINee s’est retrouvé dans ce classement, découvrez ci-dessous ce qu’Alexis Hodoyan-Gastelum de MTV Iggy en dit.

Vous savez ce moment dans la carrière d’un boys band où certains membres commencent à prendre part à la production de leur musique et qu’ils sortent un album qui détruit leur image de garçons parfaits en vous demandant de réaliser qu’ils ont évolué devant vos yeux en hommes mâtures ?

Et bien, c’est exactement ce qui est arrivé avec ‘Odd’ de SHINee. Etant le groupe masculin le plus expérimenté de SM Entertainment, ils ont creusé dans un territoire k-pop encore inconnu avec leur chanson-titre ‘View’ : le deep house. Ecrite par le leader vocal, Jonghyun, la chanson nous fait croire que c’est une ballade uptempo avant d’atteindre son pic techno au refrain, rendant la chanson géniale. Cependant, les sons qui les ont rendus populaires, les hybrides pop-funk et R&B-synth sont toujours présents dans l’album avec des chansons comme ‘Romance’ et ‘Farewell My Love’. Et en terme d’évolution, ‘Odd Eye’ est une chanson sensuelle et ‘Love Sick’ est la seconde partie de leur chanson de début, ‘Replay’.

En 2008, les garçons confessaient leur amour à une noona qui ne les voyait que comme des petits frères. Mais dans cette nouvelle piste, c’est la noona qui veut de l’action. Avec ‘Odd’, SHINee a repoussé les limites de la k-pop en expérimentant et jouant avec des vieux et nouveaux sons, résultant sur un album frais et évolué.

Crédits : Alexis Hodoyan-Gastelum, MTV IGGY et SMTOWN © YouTube
Traduction française : Nana © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version : here