#SHINee ANN GOLD続き1)お腹も空いて疲れているだろうにそんなことは一言も発さず。常にニコニコ。CM中もちょっとおどけてみたり、お互い突っ込みあったり、ずーっと最初から最後まで場が良い空気。唯一、最後の最後テミンくんが可愛く「お腹空きました*^^*(ニッコリ)」と→

— ニッポン放送 新保友映 (@tomoe_shinbo) March 13, 2015

A toutes les personnes qui ont écouté ‘All Night Nippon Gold’ avec SHINee, merci beaucoup. J’ai aidé les membres pendant l’émission. En tout cas, ma première impression a été ‘Quels enfants gentils !’. Ils avaient d’autres activités et devaient arriver à une heure précise donc ils se sont précipités ici à la dernière minute.
Ils avaient l’air d’avoir faim mais nous avons commencé après quelques mots échangés. Ils avaient toujours d’agréables sourires sur leurs visages. Pendant les publicités, ils faisaient des petites blagues, se taquinaient et, du début à la fin, il y avait une bonne ambiance dans la pièce. C’est seulement à la toute fin que Taemin a dit ‘J’ai faim ^^’ avec un sourire.

#SHINee ANN GOLD続3)でもとにかく何より、素晴らしくて努力家で、忍耐強くて優しくて、配慮があって、見た目もパフォーマンスもかっこいいSHINeeの、彼らの魅力を1人でも多くの人に知ってほしいと心から感じたのでした。お手伝い役としては私には足りない部分も多くあり→

— ニッポン放送 新保友映 (@tomoe_shinbo) March 13, 2015

Mais bien sûr… (T_T) Je suis désolée Taemin. Je suis désolée tout le monde. Dans un sens, je me sens comme une mère qui veut les protéger… (rire)
En tout cas, le principal, ils sont travailleurs, persévérants et gentils. Ils font très attention. De leurs apparences à leurs performances, les membres de SHINee ont l’air vraiment cool. Je pense que, même si c’est juste une personne, je voudrais qu’ils connaissent leurs charmes. En tant qu’assistante, j’ai l’impression que je dois aussi travailler sur beaucoup de choses.

#SHINee #オニュ くん続き)→深々と長くお辞儀をしてくれました。もうそれだけで私は泣きそうになってしまった…。きっと年齢が1番上だからという理由だけじゃない。SHINeeのリーダーになるべくしてなった心優しいめちゃめちゃ良い子。オニュくん。小田和正、歌って欲しいです…笑

— ニッポン放送 新保友映 (@tomoe_shinbo) March 13, 2015

#Onew de #SHINee ne pouvait pas très bien s’exprimer en japonais parfois donc j’étais un peu inquiète à propos de l’ambiance qu’il y aurait après l’émission. Mais après l’enregistrement, même s’ils devaient se dépêcher, il est venu me voir en premier, il avait un grand sourire et m’a dit en japonais, ‘Merci beaucoup pour aujourd’hui’.
Puis, silencieusement, il s’est incliné pendant un long moment. Même si c’était juste ça, j’avais envie de pleurer… Je suis sûre que ce n’est pas juste parce qu’il est le plus vieux. Il était vraiment, vraiment chaleureux, un enfant gentil qui est devenu le leader de SHINee naturellement. Onew. Je voudrais aussi que tu chantes la chanson d’Oda Kazumasa… (rire)

#SHINee #テミン くん続き)→とにかく可愛くて可愛くて、皆が可愛がるのがわかります!目がどんな時もキラッキラしてました。なんだろう…もはや天使か…?という感じでした笑 そして、進行の説明などしている時のメモにはひらがなも!すごいですね、と言っても「まだまだですー」と謙遜。

— ニッポン放送 新保友映 (@tomoe_shinbo) March 13, 2015

Après Onew, le personne suivante qui est venue me dire ‘Merci beaucoup’ était #Taemin. Pendant l’émission, il a essayé d’utiliser beaucoup de japonais et a fait beaucoup d’efforts. Il demandait toujours confirmation à l’interprète à chaque fois qu’il rencontrait un mot qu’il ne connaissait pas. Il souriait beaucoup et a activement participé à la discussion.
En tout cas, il était vraiment, vraiment mignon. Ça se voit qu’il est aimé par ses membres ! Ses yeux brillaient vraiment. Comment dire… Dans un sens, c’est un ange ? C’est ce que je ressens (rire). Aussi, quand je leur expliquais des choses, il écrivait des notes en hiragana ! C’est génial. Même si quand je lui ai fait la remarque, il a dit modestement, ‘J’ai encore de quoi m’améliorer’.

#ミノ くんは、番組説明や段取り説明の時になると、ものすごく真剣モードになって、あのおっきな目で話してるスタッフをしっかり見つめて、理解できたら目でも合図しつつしっかり返事!隣同士になったテミンの肩を組んだり、オニュとグータッチしたり超ムードメーカーでした^^ #SHINee

— ニッポン放送 新保友映 (@tomoe_shinbo) March 13, 2015

Pendant l’explication de l’émission et du programme, #Minho était vraiment sérieux. Il regardait le staff vraiment intensément avec ses grands yeux. Une fois compris, il a aussi répondu fermement en signalant avec ses yeux. Il avait toujours son bras autour de Taemin qui était assis à côté de lui, et il n’arrêtait pas de prendre Onew dans ses bras et de le toucher. Il a vraiment contribué à la bonne ambiance ^^. #SHINee

#ジョンヒョン くんは日本語でたくさん喋ってくれ、番組の中でメールを紹介するとメンバーそれぞれの意見を聞くため「じゃ、テミンは?ミノは?」と仕切り役になってくれてました。そして「日本語長い時間話すのは大変だったけど、またやりたいです!」と何度も何度も言ってくれました、でござる!笑

— ニッポン放送 新保友映 (@tomoe_shinbo) March 13, 2015

#Jonghyun a beaucoup parlé en japonais et pendant l’émission, il a pris le contrôle de la discussion. Il a présenté un message qui leur a été envoyé et demandait ce que les membres pensaient en disant des choses comme, ‘Alors, et toi Taemin ? Minho ?’ Aussi, il n’arrêtait pas de nous dire ‘C’était difficile de parler en japonais pendant aussi longtemps mais je voudrais le refaire !’ – Je t’en prie ! (rire)

#キー くんは言わずもがな、得意な日本語で代表して意見を集約してくれ、口火を切ってくれて。とにかく常に冷静だし全体を見ているなーと。番組をリードしてくれて最後まで「本当に番組、大丈夫でしたかー?^^」と何度も。打ち合わせの時のメモは基本ひらがな!すごすぎる…

— ニッポン放送 新保友映 (@tomoe_shinbo) March 13, 2015

#Key, c’est pour ainsi dire celui qui a accumulé et organisé ses pensées et commencé les conversations grâce à ses capacités en japonais. Il était constamment calme et regardait tout le monde avec attention. Même en menant l’émission jusqu’à la toute fin, il a demandé plein de fois, ‘Est-ce que notre émission était bonne ?’ Pendant les discussions, il prenait des notes en hiragana. Il est plus qu’impressionnant.

Note : Shinbo Tomoe est une journaliste de ‘Nippon Hôsô’ qui a aidé SHINee lors de l’émission de radio ‘All Night Nippon’.

Crédits : tomoe_shinbo © Twitter
Traduction anglaise : keihissi © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here