Jour 306

Jonghyun : Mon chien est comme ça aussi. Il y a des travaux en sous-sol sous ma maison, et elle colle son oreille par terre comme pour dire « Tiens, qu’est-ce que c’est que ce bruit ? ». Quand j’ai vu ça, je l’ai trouvée très mignonne.

Jonghyun : Il y a beaucoup de situations dans lesquelles la douleur de la séparation est évoquée dans les chansons ! Je le fais moi aussi.

Jonghyun : J’en ai fait l’expérience quand on m’a conseillé de m’en libérer au travers de mes chansons, alors je vois très bien ce que tu veux dire.

Jonghyun : Quand j’étais à l’école primaire, mon père avait un pager, je crois que c’était en CE1 ou en CE2. Il en a eu un nouveau et m’a donné celui qu’il n’utilisait plus, je l’avais amené à l’école pour frimer, mais il ne sonnait même pas…

Jonghyun : Parmi tant d’autres choses, je trouve les séparations des vacances les plus ridicules… Normalement on va en voyage pour oublier ce qu’on ressent.

Jour 307

Des auditeurs ont envoyé des messages par rapport à la nouvelle des débuts solo de Jonghyun :
Jonghyun : Je voulais l’annoncer à la famille Blue Night en premier. C’est un projet sur lequel on travaille depuis pas mal de temps, et ça a été annoncé dès le début janvier. Je vais faire de mon mieux pour ces débuts solo.

Jonghyun : En vérité, je n’utilise pas tellement la wifi.

Jonghyun : Est-ce que tu as regardé le teaser ?!?!
Okdal : Je l’ai regardé cinq ou dix fois ?
Jonghyun : Si tu ne l’as pas encore vu, mets-le pendant qu’on passe de la musique.

Jonghyun : Arrêtons de parler de ce teaser parce que c’est embarrassant -rire gêné-.

Jonghyun : Les résultats ! On dirait que c’est quelque chose de semblable à ce que je vis en ce moment. Je veux dire, moi aussi je l’ai préparé avec beaucoup de soins, et maintenant j’attends simplement de savoir les résultats. C’est trop tard pour y changer quoi que ce soit.

Jonghyun : C’est un album pour lequel j’ai travaillé dur, j’espère vraiment qu’il vous plaira.

Jonghyun : Je suis toujours couvert de la tête aux pieds quand je suis dans les studios de la radio, mais pour le teaser, j’ai tout enlevé. Je ne porte qu’un masque.

Une auditrice a envoyé un message parlant de son souci :
Okdal : Regarde le teaser de Jonghyun et tu seras à nouveau pleine d’énergie !
Jonghyun : Arrêtons d’en parler, c’est gênant.

Jonghyun : Tu n’as pas regardé mon teaser vidéo pendant la musique !
Okdal : Je n’ai pas mon téléphone portable sur moi…
Jonghyun : Ce n’est pas une excuse !

Jonghyun : S’il te plaît, va voir mon teaser !
Okdal : Qui est celui qui nous a suggéré de ne plus en parler ??
Jonghyun : Moi, moi !! *lève les mains*.

Jonghyun : Avoir des contacts physiques avec quelqu’un est une question de sentiments partagés, si vous en avez peur… alors ça n’ira pas. Pour que ça marche, il faut ressentir comme de la chaleur, et le cœur qui bat plus vite.

La phrase de clôture de l’émission d’aujourd’hui :
Jonghyun : Venez, et reposez-vous pour demain.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : vanillahaato et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France

English version: here and here