Le thème de la session ‘free-style’ d’aujourd’hui est : les chansons des musiciens nés l’année du mouton. Jonghyun a passé des chansons de Lee Hyori, Skull et Haha, Rose Motel, Mick Jagger, Jennifer Love Hewitt, Ed Sheeran, Ne-yo, Yang Donggeun ou encore Florida.

Jonghyun : C’est la chanson titre de ‘If Only’. Quand je regardais le film, je me suis demandé comment un acteur pouvait être aussi bon chanteur ; comme je m’y attendais, il s’agit d’un acteur qui a déjà sorti un album. C’est quelque chose que les femmes coréennes aiment, mais c’est une vision du monde que je ne peux pas comprendre.

Jonghyun : L’année dernière, c’était l’année du cheval… C’était mon année, l’année du cheval.

Jonghyun : Les gens nés en 1991, beaucoup de bonnes choses vont vous arriver cette année. Je ne peux pas me laisser aller, il faut que je fasse bien moi aussi.

Jonghyun : On dirait que je n’ai fait que saluer les gens en disant ‘Bonne année’ depuis la fin de l’année dernière. Après le mois de janvier, est-ce que ce n’est pas quelque chose qui devient difficile à dire ? Que ce soit les gens derrière le bureau à l’accueil de la compagnie, ou les agents de la sécurité, je les salue tous.

Jonghyun : Je veux essayer ça. Ah, je veux vraiment essayer de le faire ! Même si j’ai du mal à en comprendre les paroles, je veux jouer jusqu’à ce que ce soit le chaos sur les réseaux sociaux. Est-ce que je peux le faire ?

Jonghyun : J’ai vingt-six ans et est-ce qu’aimer Jaurim veut dire que je vieillis ? Alors ceux qui aiment les chansons des années 80 sont des antiquités ?

Jonghyun : Tout le monde, des verrues ou du milium ? Ou des trous ? Est-ce que vous avez déjà essayé de vous les faire enlever par un dermatologue ? Je n’ai pas de trous dans la peau, mais j’ai l’acné miliaire dans les gènes, donc j’en ai au coin des yeux. Je suis un traitement pour soigner ça. Je supporte bien la douleur sur le visage, mais bizarrement quand je me fais soigner, j’ai quand même des larmes dans les yeux.

Jonghyun : Même quand j’essaye de penser à des endroits qui pourraient être bien pour des rendez-vous… Qu’est-ce qui est à la mode ces temps-ci ? Bien que j’ai la vingtaine, je suis assez insensible aux choses qui sont à la mode. Allez simplement dans un endroit agréable, et mangez de la nourriture délicieuse !

Auditrice : S’il te plaît, donne-moi des idées pour un repas de famille. Je dois en préparer un pour vingt personnes !
Jonghyun : Whoa, c’est une grande famille, vingt personnes ! Des nouilles ? Ou du seolleongtang ? Un ragoût de pommes de terre… ce n’est généralement pas ce qu’on prépare chez soi… Mais j’en ai fait et j’en ai mangé chez moi.

Jonghyun : Je me dis toujours qu’il faut que j’apprenne à jouer d’un nouvel instrument chaque année. Il y a deux ans c’était la guitare, l’année dernière, le piano. C’est amusant, mais le plus difficile est de trouver le temps pour le faire.

Jonghyun : La radio est comme ça aussi. Même si les gens disent ‘Qu’est-ce qu’il y a de si difficile à lire des textes puis à les commenter ?’, ce n’est vraiment pas facile. Comparé à ce que vous en pensez, c’est… Même si je dis que c’est difficile, c’est encore plus compliqué que ça.

À propos de la chanson ‘Busan Vacation’ de Skull et Haha :
Jonghyun : Le titre est ‘Vacances à Busan’, mais le clip a été tourné à Las Vegas…

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : vanillahaato et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Tenshi © SHINee France

English version: here and here