#1
Les costumes d’aujourd’hui étaient :
Onew – des oreilles de lapin ;
Jonghyun – un dinosaure-monstre rose ;
Key – une moustache noire et des lunettes de soleil ;
Minho – Jibanyan de l’animé Youkai Watch ;
Taemin – la tour Skytree de Tokyo.

Pendant ‘Evil’, on aurait dit que Taemin s’était résigné à ne pas réussir à garder son bandeau correctement placé dès le début de la performance : il l’a gardé à la main au lieu de se l’attacher sur la tête.

Aujourd’hui, Minho avait de nouveau collé un confetti sur son front. On dirait presque que c’est devenu sa marque de fabrique ^^.

Pendant ‘Dazzling Girl’, Minho est venu faire un câlin à Jonghyun, et Jonghyun a eu un grand sourire.

Pendant ‘Dazzling Girl’, Onew et Taemin étaient collés l’un à l’autre. Ils ont sauté en même temps et se sont cognés en retombant sur leurs pieds, alors ils n’ont pas arrêté de s’excuser l’un envers l’autre et de se prendre dans les bras l’un de l’autre.

Hier, Jonghyun a fait beaucoup de signes en V, alors aujourd’hui Onew lui a fait face et lui a adressé ce fameux signe en V, comme pour lui demander s’il allait faire la même chose que la veille. Jonghyun a alors répondu : « Ça, c’était le concept d’hier. Aujourd’hui, il faut que ça en soit un différent. Mais je n’ai pas encore décidé ce que ça sera, alors pour le moment je vais le refaire… »

Pendant qu’ils présentaient leurs danseurs, Onew et Jonghyun faisaient les fous dans leur coin et se parlaient à eux-mêmes. Jonghyun n’arrêtait pas de remuer les fesses. Plus tard, SHINee s’est vu sur les écrans géants, et tous les membres ont dansé en remuant des fesses.

Vers la toute fin, Minho tenait toujours une de ses propres balles dédicacées. Comme ils allaient de la scène secondaire à la scène principale, il l’a donnée à un enfant à côté de qui il passait.

Quand Jonghyun a dit qu’il allait penser au concept d’aujourd’hui, Taemin a dit « On va te donner un peu de temps pour y penser, mais s’il te plaît, fais-le rapidement ! »

Après ‘Picasso’, le pied d’Onew a glissé presque hors de la scène. C’était une bonne chose que les lumières étaient encore allumées !

Pendant ‘LUCKY STAR’, Onew et Taemin se sont cognés à l’épaule ; plus tard, Jonghyun a donné un coup d’épaule gentil à Onew en lui faisant un grand sourire complice LOL.

Durant la courte attente avant ‘Everybody’, Key et Onew sont montés sur scène et se sont tout de suite allongés. Quand Jonghyun est arrivé, il a eu un regard un peu condescendant pour Onew. Plus tard, Taemin s’est agenouillé près d’Onew et a fait semblant de lui faire un massage cardiaque.

Au moment du lancer de balles, Key a donné à Taemin l’une de ses propres balles roses signées. Taemin a mis la balle près de la bouche de Key, comme pour lui demander de l’embrasser. Une fois que Key s’est exécuté, Taemin a fait semblant de lancer la balle, mais en fait il ne faisait que s’amuser avec le public. Plus tard, après s’être incliné, il a finalement lancé la balle dans les premiers rangs.

Pendant ‘Bodyguard’, Minho a tapé Key avec un marteau en plastique ; Onew lui, s’est agenouillé devant Taemin.

Pendant le rappel, alors que tout le monde se tapait dans les mains, Onew se tenait debout un peu à l’écart, alors Taemin est allé lui donner une tape sur les fesses.

Pendant les saluts finaux, Onew a tout à coup fait un gros câlin à Key, qui a eu l’air vraiment surpris.

Quand Key a donné une balle à Taemin, celui-ci l’a tout d’abord cachée dans ses vêtements jusqu’à ce que Key lui fasse la leçon et lui dise de la lancer.

Taemin : Tout le monde (minna-san) s’il vous plaît, asseyez-vous.
Minho : Minho-san ?
Taemin : Mi-na-san.
Jonghyun : Minho-san.
Key : Minho, s’il te plaît lève-toi.

Jonghyun : Tout le monde dans la fosse !
Fans : YAY !!
Jonghyun : Tout le monde dans les gradins !
Fans : YAY !!
Onew : Tout le monde dans le groupe !
Le groupe : ??? *jouent de leurs instruments un peu au hasard*
Key : Ne fais pas ça tout à coup !
Onew : Ce n’est pas grave !
Key : Ils sont tous perturbés maintenant ! *imite les membres du groupe*.

Key : Cet endroit est vraiment très spécial n’est-ce pas ?
Jonghyun : C’est vrai. C’est ici qu’a eu lieu le tout premier concert de SHINee au Japon, au Do… au Yoyogi Stadium. (Il a presque dit le Dome lol).
Onew : C’est incroyable.
Jonghyun : Le Yoyogi Stadium de Tokyo… Je… Je l’ai bien dit finalement.
Taemin : Aujourd’hui est vraiment très bizarre.

#2
Aujourd’hui Jonghyun et Taemin avaient échangé leurs déguisements : hier Taemin était en rose et Jonghyun avait la Skytree de Tokyo. La Skytree de Taemin est tombée aujourd’hui, et il n’est pas parvenu à la redresser.

#3
Picasso.
Alors que Taemin attendait pour la partie suivante, accroupi et regardant par terre, il avait l’air tellement fatigué !
Jonghyun l’a regardé et lui a donné une petite tape sur le genou, comme pour lui demander si ça allait.

Sources : takap510, 7538062, Leekle, _ONEWay1214, jong_papa, SHINeeJP2014, sw_paco, jonghyuuuun, korea_shygeeks, taemyu_lee et ua_db
Compilation et traduction anglaise : keihissi, bling_saur et invincible_taem © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Tenshi © SHINee France

English version : here, here and here