Jonghyun a demandé aux auditeurs de proposer des sujets pour son improvisation du samedi.
Jonghyun : Faisons-le ensemble. Ce sera l’improvisation de ‘Blue Night’ et non l’improvisation de Jonghyun.

Le thème d’aujourd’hui est ‘Chansons à la mode pendant le mois de septembre des années 2000’. Il a diffusé, entre autres, ‘Sexy Back’ de Justin Timberlake et ‘Tik Tok’ de Ke$ha.

Jonghyun : Est-ce que les gens envoient leurs demandes en utilisant des sites de traduction ou est-ce qu’ils étudient le coréen pour les traduire ? C’est peut-être parce que les mots utilisés sont différents mais ça se voit quand les gens parlant japonais envoient leurs demandes en coréen.

Jonghyun : Ah mais pourquoi ? La plupart du temps, on s’excuse pour que la prochaine fois qu’on y pense, on ne se sente pas gêné. C’est pour ça qu’on s’excuse, non ?

Jonghyun : (lisant l’histoire d’un auditeur) Wow… Comment c’est de connaître son ami depuis dix-sept ans ? Je n’ai toujours pas d’ami de ce genre… Mais j’ai un ami que je connais depuis dix ans… Un ami de l’école primaire.

Jonghyun : Être séparé d’un bon ami pendant longtemps… J’ai déjà vécu ça. J’avais l’impression que le ciel me tombait dessus. Je devrais être dans la même école que lui et on devrait manger ensemble le midi… Il est censé être dans mon quotidien… A cause de ça, j’avais l’impression qu’on m’avait arraché quelque chose de précieux.

A propos de vidéos marrantes.
Jonghyun : Au début, je me dis ‘qu’est-ce qui est marrant là-dedans ?’ Mais je vois ça différemment quand quelqu’un d’autre explose de rire. C’est un virus. Un virus joyeux.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17H à 19H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : bluenight408, GTG0408 et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here